Article 

Matuidi pas sûr de rester au PSG

Publié le lundi 3 avril 2017 à 16:05 par Philippe Goguet
Remplaçant ce week-end pour la finale de la Coupe de la Ligue et à un an seulement de la fin de son contrat en juin, Blaise Matuidi n'est pas sûr de rester au PSG la saison prochaine selon Le Parisien.

Fait rare au PSG depuis son arrivée en 2011, Blaise Matuidi était samedi dernier remplaçant au coup d'envoi d'un match clé de l'équipe parisienne, Unai Emery lui ayant préféré Adrien Rabiot. Certes entré en jeu, celui qui a intégré il y a peu le top 10 des joueurs ayant le plus joué avec le maillot parisien (281 matches) voit une nouvelle fois son statut être remis en question, lui qui avait déjà débuté PSG/OM sur le banc à l'automne dernier.

Le journal Le Parisien fait le point sur le cas du milieu français de 29 ans et rappelle que la situation du joueur de l'équipe de France est moins établie que par le passé. Outre la porte ouverte pour un départ vers la Juventus l'été dernier, finalement refermée au dernier moment par le président Nasser Al-Khelaïfi, le joueur est aussi dans une situation compliquée d'un point de vue contractuel. Le boss du PSG avait annoncé son envie de le prolonger mais les différentes discussions sur ce thème n'ont pas beaucoup avancé alors que Matuidi n'aura plus qu'un an de contrat avec le PSG en juin prochain (fin du bail en juin  2018).

Selon le journal local, Paris a fait une première proposition au joueur fin octobre 2016 qui a été refusée. Le club proposait en effet à son cadre du milieu de terrain un salaire moindre que celui qu'il touche actuellement (770 000€ brut mensuel). Le PSG avait promis une seconde offre à celui qui est arrivé dans la capitale française en même temps que QSI mais celle-ci n'est toujours pas arrivée. Le club évoque quant à lui des discussions en cours mais inabouties d'après le journal régional. Reste qu'à un an de la fin du contrat de Matuidi, l'avenir est logiquement trouble et celui-ci se pose des questions.

Il pencherait aujourd'hui pour un départ, déjà passé tout proche l'an passé. Les pistes de l'Angleterre et de l'Italie sont toujours citées mais aucune ne serait réellement chaude à l'heure actuelle. Pour le PSG, cela fait donc un dossier de plus à traiter après ceux de Cavani, Rabiot ou encore Marquinhos.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee