Article 

Matuidi «plus mitigé» sur son avenir au PSG

Publié le jeudi 22 juin 2017 à 10:39 par Philippe Goguet
L'avenir de Blaise Matuidi est toujours aussi flou et son père a exprimé ses doutes sur le futur du milieu de 30 ans au PSG.

A 30 ans et alors que la Coupe du Monde 2018 à laquelle il veut absolument participer se joue l'été prochain, Blaise Matuidi est dans le flou le plus total concernant son avenir en club à un an de la fin de son contrat. D'un côté le PSG lui a fait une proposition de prolongation de contrat de deux ans avec un salaire proche de l'actuel, de l'autre, quelques clubs étrangers se sont renseignés sur lui mais rien de bien concret n'est arrivé du côté de son agent ou sur le bureau du club parisien.

Dans Le Parisien, c'est son père Faria Matuidi qui a fait le point sur la situation du joueur : «Il y a encore quelques semaines, Blaise était plutôt dans l'idée de rester au PSG. Désormais, la situation est beaucoup plus mitigée. Le PSG, et en particulier le nouveau directeur sportif du club (NDLR : Antero Henrique), tardent à nous dévoiler leurs intentions. C'est pour cette raison que nous écoutons avec attention les sirènes d'autres clubs.» Surtout, le vent a peut-être changé : «On a le sentiment, à tort ou à raison, que tout ce qui a été dit ces derniers mois fait maintenant partie de l'histoire ancienne.»

En résumé, Antero Henrique n'est pas forcément du même avis que ses prédécesseurs concernant Matuidi et son avenir au PSG. Dans le club, le gaucher de 30 ans bénéficie encore de quelques sérieux appuis, notamment le vestiaire et le coach parisien Unai Emery qui apprécie le joueur pour son attitude sur et en dehors du terrain. A un an de la fin du contrat du joueur et alors que Henrique est tenté de renouveler en profondeur l'effectif parisien, il n'est pas évident que le Portugais tienne absolument à conserver le joueur.

De plus, comme l'explique Le Parisien, Henrique «doit aussi gérer l'équation complexe d'Adrien Rabiot, le concurrent direct de Blaise Matuidi au poste de milieu relayeur gauche.» Le jeune milieu de terrain de 22 ans est très convoité et il ne prolongera pas à Paris sous n'importes quelles conditions. Avoir Matuidi dans les jambes n'est pas une situation simple à gérer et toutes les parties le savent. Si un des deux devait être sacrifié, ce ne serait sûrement pas Rabiot à l'heure actuelle.

Reste que Matuidi a aujourd'hui assez peu d'offres selon nos informations. En Italie, son nom est agité par son agent Mino Raiola mais aucune offre ferme n'est arrivée au joueur et encore moins au club. De son côté, Matuidi privilégie plutot l'Angleterre mais Manchester United, le principal club intéressé, tarde à bouger sur son cas. Et si le joueur semble s'être rapproché d'un départ, il faut encore que de vraies offres arrivent à Paris, un club pas décidé à brader l'un de ses titulaires historiques de l'ère QSI.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee