Article 

Mauricio Pochettino toujours dans les favoris pour entraîner Manchester United

Publié le mardi 22 mars 2022 à 10:22 par Mathias Luis
Toujours plus sur le départ depuis l’élimination en Ligue des Champions, Mauricio Pochettino devrait être remercié par le PSG cet été d’après de nombreuses rumeurs. Fréquemment envoyé à Manchester United, Sky Sports le cite de nouveau dans les favoris au poste d’entraîneur chez les Red Devils.

L’été dernier déjà, de nombreuses rumeurs faisaient part des envies de Mauricio Pochettino de retourner en Angleterre. L’argentin n’a d’ailleurs jamais démenti ces bruits mais il s’était engagé au PSG jusqu’en 2023, le club prolongeant son contrat d'un an en juillet 2021 via une clause. L’entraîneur du PSG est toujours courtisé par Manchester United, surffant sur son image positive outre-Manche. Actuellement, Ralf Rangnick est l’entraîneur des Red Devils mais le rôle qu’il occupera la saison prochaine n’est pas clair, d’après les informations publiées par la chaîne Sky Sports. 

Selon le média anglais, des sources ont laissé filtrer que le rôle de l’allemand serait plutôt celui d’un homme en retrait qui aiderait à structurer une équipe grâce à la connaissance qu’il en aura acquis avec les mois qu’il a passés sur le banc mancunien. Ainsi, Mauricio Pochettino ferait partie des quatre favoris à la prise du poste d’entraîneur du côté de Manchester United avec Luis Enrique, Lopetegui et Ten Hag selon Sky Sports.

Les dirigeants mancuniens voudraient signer quelqu’un avant le début de la prochaine saison, mais le marché des entraîneurs étant bouché, difficile d’imaginer les choses se bousculer d’ici la fin du mois ; on devrait y voir plus clair pour tous les clubs d’ici avril. Pour l’heure, Erik Ten Hag et Mauricio Pochettino sont les deux noms qui font la course en tête. L’entraîneur du PSG pourrait bien même avoir un avantage car il connaît le championnat anglais et a déjà rivalisé avec Manchester City, Liverpool ou Chelsea.

Néanmoins, à aucun moment le média anglais ne cite la situation contractuelle de Mauricio Pochettino comme une difficulté. Si le PSG veut s’en séparer cet été avant la fin de son contrat qui le lie au club jusqu’en 2023, cela lui coûtera près de vingt millions d’euros. Or, avec l’intérêt persistant de Manchester United et des choix restreints qui obligent les anglais à porter encore plus leur intérêt sur l’entraîneur argentin, le PSG pourrait peut-être profiter de la situation pour négocier la dernière année de contrat avec les Red Devils plutôt que la payer à son entraîneur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee