Article 

Maxwell sur son avenir : «J'ai entamé des discussions avec le PSG»

Publié le samedi 21 mai 2016 à 11:31 par Philippe Goguet
En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Maxwell a avoué qu'il voulait rester et qu'il a entamé des discussions en ce sens avec le club.

A 34 ans (et même bientôt 35), le latéral gauche parisien Maxwell est en fin de contrat en juin prochain mais il a annoncé son envie de rester au PSG, et ce même si son grand ami Zlatan Ibrahimovic va partir. Dans Le Parisien, il a annoncé que les négociations ont commencé.

Samedi dernier, à l'issue du match contre Nantes, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi annonçait contre toute attente que le PSG avait entamé des négociations avec Maxwell pour le prolonger d'un an. Annoncé dans le viseur de Cruzeiro par la presse brésilienne, le joueur penche plutôt pour une année de plus au PSG: «J'ai envie de rester. Là, j'arrive en fin de contrat, donc c'est mon dernier match. J'ai entamé des discussions avec le club, et nous allons voir si nous parvenons à trouver un accord.»

Il justifie son envie de rester par le fait d'être bien à Paris : «Cette année m'a procuré beaucoup de plaisir. Je me suis senti bien tous les jours à l'entraînement et j'ai eu une bonne relation avec Layvin (Kurzawa), ce qui nous a permis à tous les deux d'être tranquilles sur le terrain. Et puis le groupe est uni, l'ambiance est bonne. Je n'ai donc aucune raison de vouloir partir.» Et ce même si son statut de titulaire pourrait changer : «Il y aurait un manque de respect à affirmer que je serais titulaire ou remplaçant. Jamais un club ne te donne par contrat la garantie de jouer. Je ne me suis jamais senti numéro 1, 2 ou même 3. Les choix appartiennent au staff technique.»

Le latéral développe sur sa relation avec le PSG : «Je conserve un attachement très fort pour tous les clubs (Cruzeiro, Ajax Amsterdam, Inter Milan, Barcelone et PSG) que j'ai fréquentés, surtout pour l'Ajax qui m'a recruté au Brésil et m'a fait confiance. Mais, à Paris, je suis arrivé au début d'un projet et, quand j'observe les progrès du club, ça me rend heureux d'avoir participé à cette transformation. C'est différent de l'Inter ou du Barça, et peut-être plus proche du sentiment que j'ai pu éprouver à l'Ajax.»

NB : Propos recueillis par Le Parisien 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee