Article 

Mbappé a répété au PSG qu'il ne veut pas être transféré cet été

Publié le jeudi 10 août 2023 à 13:59 par Philippe Goguet
Ce mardi, Kylian Mbappé a répété au PSG sa volonté de ne pas être transféré cet été, que ce soit au Real Madrid ou ailleurs. Le Français veut finir son contrat à Paris qui se termine en juin 2024.

Entre le PSG et Kylian Mbappé, les positions sont toujours aussi fermes et les deux parties se le sont répétées encore ce mardi selon les informations du journal Le Parisien. Le joueur a eu un tête à tête avec son président Nasser Al-Khelaïfi ce mardi au nouveau centre d'entraînement  de Poissy et l'attaquant français a répété sa détermination à finir son contrat à Paris, donc rester jusqu'en juin 2024. 

Il n'acceptera donc aucune offre de transfert, qu'elle vienne du Real Madrid ou d'Arabie saoudite. Sa décision serait prise pour la saison et, comme le résume bien le journal régional, « le dialogue de sourds persiste ». Il a décidé depuis maintenant de très nombreux mois de ne pas lever l'option pour prolonger son contrat jusqu'en juin 2025, le signifiant officiellement au club par courrier début juin. Il s'estime trahi par les promesses non-tenues de l'été dernier (Lewandowski, Bernardo Silva, etc).

Côté PSG, on ne lâche rien non plus et il lui a de nouveau été expliqué qu'il ne jouerait donc pas de la saison sous les couleurs parisiennes. Le président lui a pourtant bien précisé qu'il rejoindrait immédiatement le groupe de Luis Enrique à l'instant où il prolongerait mais rien n'a bougé. L'argument d'un club aux finances en péril s'il ne partait pas contre une vente lui a été répété, sans que cela ne change quoi que ce soit. 

Une vente non planifiée par le PSG ?

Le Parisien apporte une précision éclairante sur ce point pourtant souvent mis en avant par les dirigeants : « aucun exercice budgétaire n’a pourtant pris en compte une cession marchande de Kylian Mbappé jusqu’à maintenant, ni pour 2023 ni pour 2024 ni les saisons suivantes. » Autrement dit, le club ne tient pas compte de l'éventuelle vente de Mbappé dans ses projections économiques, ce qui va dans le sens contraire du discours officiel. 

Aujourd'hui, Mbappé est donc parti pour une dernière saison de gâchis, au grand dam d'un Luis Enrique qui aimerait pourtant beaucoup l'utiliser. Signe de ce non-transfert qui s'annonce, le quotidien sportif madrilène MARCA annonçait ce jour que le Real Madrid n'avait reçu aucun signe récent du clan Mbappé à propos d'un éventuel mouvement cet été, alors qu'il ne reste pourtant que trois semaines de mercato à l'horizon.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee