Article 

Mbappé au Real Madrid, un dimanche de contradictions

Publié le lundi 8 janvier 2024 à 8:06 par Jean Chemarin
En fin de contrat au PSG, Kylian Mbappé est toujours courtisé par le Real Madrid en vue de cet été. Selon les derniers échos de la presse anglaise, le champion du monde 2018 n'est toutefois pas impressionné par l'ultimatum du club espagnol et compte bien étudier toutes ses options avant de prendre une décision. En France, un média annonce Mbappé déjà d'accord avec le Real. On fait le point.

Le feuilleton Kylian Mbappé repart de plus belle. Dimanche, quelques heures avant son triplé face à Revel en Coupe de France, deux publications anglaises plutôt sérieuses ont publié de nouvelles informations concernant l'avenir du meilleur buteur de l'histoire du PSG. Il y a d'abord eu The Athletic, via son journaliste espagnol Mario Cortegana. Selon cette source, Mbappé sait déjà ce que compte lui proposer financièrement le Real Madrid pour l'attirer dans ses filets. Et contrairement à ce que la populiste émission espagnole El Chiringuito affirmait la semaine passée via son présentateur Josep Pedrerol, c'est bien le plus gros salaire du vestiaire madrilène que lui offre le géant espagnol.

Mbappé serait mieux payé que Bellingham au Real Madrid

Si le Real Madrid compte proposer plus d'argent à Kylian Mbappé qu'à Jude Bellingham, l'offre madrilène serait toutefois inférieure à celle faite au joueur en 2022. Selon The Athletic, le Real Madrid proposait il y a deux ans une prime à la signature de 130 millions d'euros au crack de Bondy, plus un salaire de 26 millions d'euros par an (ce n'est pas précisé, mais c'était probablement en net). Si le Real a revu son offre à la baisse, Florentino Pérez reste déterminé à l'idée de recruter Mbappé selon The Athletic, qui précise que le président madrilène est en contact régulier avec le numéro 7 parisien.

Il y a quelques jours, The Athletic révélait également que le Real Madrid avait fixé un ultimatum au clan Mbappé et espérait une réponse d'ici la mi-janvier. Le média anglais croit aujourd'hui savoir que l'entourage du joueur n'est pas pressé et veut prendre son temps avant de prendre une décision. La semaine dernière, L'Equipe assurait de son côté qu'une décision pourrait être prise assez rapidement et peut-être même avant le match aller de Ligue des champions face à la Real Sociedad, le 14 février prochain.

Insensible à l'ultimatum du Real, Mbappé étudie l'option Premier League

Autre gros média anglais à avoir publié un long article sur le dossier Mbappé dimanche : The Times et son journaliste Duncan Castles. Selon lui, Mbappé a déjà refusé un pré-contrat du Real Madrid et n'est pas impressionné par la deadline fixée par le Real Madrid. Le numéro 7 parisien aurait fait savoir à des amis qu'il ne comptait pas se faire dicter son avenir par le club espagnol. Toujours selon cette source, Mbappé aurait aussi promis à son président Nasser Al-Khela¨ïfi, avant le Trophée des champions, qu'il n'avait signé avec personne et qu'il n'avait pris aucune décision. Ce que Mbappé a d'ailleurs confirmé ensuite en zone mixte aux médias.

Toujours selon The Times, Mbappé aurait repoussé les premières approches du Real Madrid pour étudier toutes ses options, dont celle de signer libre en Premier League où tout le monde sait qu'il apprécie particulièrement Liverpool et Jürgen Klopp, qui avaient déjà tenté de le séduire en 2017 avant son transfert au PSG. Le média anglais n'écarte pas non plus la possibilité que Mbappé prolonge au PSG et avance que le club parisien a proposé plusieurs options à son joueur pour le convaincre.

La première consisterait à le prolonger jusqu'en 2025, avec la promesse de le vendre cet été pour un montant à neuf chiffres. Une autre solution serait que Mbappé signe un nouveau contrat plus long pour lui permettre de rester indéfiniment à Paris ou d'être vendu à court ou moyen terme. Des sources haut placées du PSG ont fait part au Times de leur sérénité dans ce dossier, soulignant les avantages de leur stratégie de recrutement de l'été dernier visant à se séparer des gros salaires de Lionel Messi, Neymar ou encore Sergio Ramos.

Mbappé déjà d'accord avec le Real Madrid ?

Mais dimanche soir, peu après l'écrasante victoire 9-0 du PSG en Coupe de France, Foot Mercato a lâché une bombe en annonçant sans trembler que Kylian Mbappé avait trouvé un accord avec le Real Madrid il y a quelques jours et allait rejoindre le club espagnol cet été. Sans utiliser le conditionnel, le média en ligne affrime que KM7 sera Madrilène cet été.

Une information qui n'a pas encore été confirmée en France par d'autres sources, ni en Espagne, où AS comme Marca restent très prudents sur le sujet depuis quelques jours. Les prochaines heures pourraient nous apporter des précisions sur cette grosse annonce de FM. Sera-t-elle confirmée ou au contraire démentie par des médias voire le principal intéressé ? Réponse sous peu...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee