Article 

Mbappé bloqué par le nouveau règlement des agents ?

Publié le vendredi 13 octobre 2023 à 16:10 par Maxence Venot
En fin de contrat en juin 2024, Kylian Mbappé n'a toujours pas tranché sur son avenir entre une prolongation au PSG ou un signature au Real Madrid. Si les prochains mois risquent d'être intenses en négociations, le fait que Fayza Lamari, mère et agent du Parisien, ne soit pas un agent reconnu par la FIFA pourrait bloquer toutes discussions.

Période de mercato ou non, le nom de Kylian Mbappé est très souvent lié au Real Madrid. En fin de contrat avec le PSG à l'issue de la saison, l'international français laisse toujours planer le doute sur son avenir. À l'heure où un accord pour une prolongation est encore loin d'être trouvé avec le club de la capitale, dès le 1er janvier prochain, comme le veut le règlement pour chaque joueur dans sa dernière année de contrat, KM7 pourra négocier avec n'importe quel club.

Fayza Lamari interdite de négocier pour Kylian Mbappé

Une nouvelle information provenant de Marca vient semer le trouble. Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, fait office d'agent depuis le début de la carrière du Parisien mais la Bondynoise, réputée pour être difficile en négociations, pourrait cependant faire face à quelques difficultés concernant l'avenir de son fils. Une nouvelle règle de la FIFA, entrée en vigueur le 1er octobre dernier, interdit tout agent non-enregistré dans l'annuaire de la Fédération de représenter un joueur.

Ainsi, Fayza Lamari, qui n'a pas la licence, ne peut ni négocier un contrat, ni percevoir une ou des commissions concernant le dossier de Kylian Mbappé. Selon le quotidien espagnol, le prochain examen n'est prévu qu'en mai prochain et la mère de l'international français ne pourra obtenir la fameuse licence avant ce mois-ci. Si elle prend le risque de négocier quelconque contrat avant cette date, n'importe quel autre agent pourra anonymement la dénoncer auprès de la FIFA et l'exposer à de lourdes sanctions.

Pour le moment, quelques exceptions existent. En Allemagne, un arrêté du tribunal de Dortmund est passé selon lequel les équipes, agents ou footballeurs allemands ne sont pas forcés de respecter certains articles du nouveau règlement de la FIFA. En Angleterre, un "blocus" est installé jusqu'à ce que la justice ordinaire se prononce définitivement sur cette question. Ce ne sera pas avant le 1er novembre prochain selon Marca.

Le Real Madrid pense à Haaland

Si la FIFA compte bien aller au bout de ce dossier, l'Espagne travaille également sur une mesure conservatoire et une audience s'est tenue à ce sujet plus tôt dans la semaine. L'objectif étant de bloquer provisoirement cette nouvelle règle des agents. Tout porte à croire que ce sera à un tribunal de l'Union européenne de trancher ensuite. En attendant, Kylian Mbappé devra peut-être se rapprocher d'un autre agent s'il veut pouvoir négocier rapidement avec le Real Madrid.

En parallèle, le journal concurrent AS a révélé ce jeudi que les dirigeants Merengues réfléchissaient à faire venir Erling Haaland plutôt que Kylian Mbappé. Avec le départ de Karim Benzema et un Joselu jugé en-dessous de la caste madrilène, le Norvégien est un profil de numéro neuf correspondant davantage aux besoins de la Casa Blanca. De plus, le fait qu'il ne soit pas en fin de contrat à l'issue de la saison le maintient à une valeur marchande très haute et élimine donc un grand nombre de concurrents.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee