Article 

Le retour de Zidane au Real relance les rumeurs sur Mbappé

Publié le mardi 12 mars 2019 à 10:08 par Jean Chemarin
Au lendemain du retour surprise de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid, tous les regards sont déjà tournés vers le prochain mercato d'été du club madrilène, qui s'annonce gargantuesque. Et deux noms reviennent avec insistance : ceux d'Eden Hazard et Kylian Mbappé.

Zinedine Zidane a eu beau répéter hier soir qu'il n'était concentré que sur les 11 derniers matches de Liga, la presse du jour n'en a que faire de la fin de saison du Real Madrid et s'intéresse surtout sur la prochaine. Qui va partir au mercato ? Qui va finalement rester ? Qui va venir surtout ? La presse espagnole est en ébullition ce mardi, mais L'Equipe et son célèbre correspondant à Madrid Fred Hermel ne sont pas en reste. Selon ce dernier, Zidane a obtenu des garanties pour revenir sur le banc madrilène et l'une d'elles est de disposer des pleins pouvoir pour remodeler son effectif à sa guise. Un sentiment partagé par l'ensemble de la presse madrilène et qui est assez logique au final.

En Espagne comme en Angleterre, tout le monde s'accorde en tout cas à dire qu'Eden Hazard est la piste numéro 1 du Real Madrid pour venir renforcer l'aile gauche merengue abandonnée l'été dernier par Cristiano Ronaldo. Mais le mercato d'été du Real ne se limitera pas au Belge et selon AS, Zidane a eu la garantie de pouvoir recruter trois cracks cet été, en plus de joueurs de compléments. Mbappé sera-t-il le deuxième "galactique" recruté par le Real après Hazard ? Selon L'Equipe, le buteur parisien est en tout cas bien ciblé, lui qui l'était déjà il y a deux ans et que Zidane avait appelé en personne. Comme raconté récemment par Luis Ferrer, Mbappé s'était finalement laissé séduire par l'argument du PSG qui consistait à mettre en avant l'importance de briller d'abord en France avant de faire le grand saut à l'étranger.

Deux ans plus tard, Mbappé a-t-il le sentiment d'avoir fait le tour de la question à Paris ? Peu probable. Il a déjà atteint la barre des 50 buts en deux saisons, gagné tous les titres nationaux, mais n'a clairement pas encore marqué l'histoire du club, ni permis au PSG de franchir un cap en Ligue des champions. «Oui, je pense que je serai là la saison prochaine, c’est sûr même. Avec ce qui vient de se passer, et même avant, c’était déjà acté. Avec tous les problèmes que va engendrer cette élimination, cela ne sert à rien que ma situation personnelle vienne en rajouter. C'est clair et c'est précis», a assuré Mbappé au micro de Téléfoot dimanche après la déconvenue face à MU.

Si le message est clair, et que le PSG répète que Mbappé n'est pas à vendre, la presse espagnole ne va pas lâcher le morceau si facilement. Déjà parce que Mbappé est jeune et talentueux, ensuite parce qu'il fait vendre. Dans un récent sondage sur le site de Marca qui a mobilisé plus de 200 000 supporters du Real, 70% ont voté Mbappé à l'heure de désigner le crack qu'ils souhaitaient voir débarquer cet été, preuve de sa nouvelle dimension prise ces derniers mois. Aussi, Mbappé avait faire savoir en 2017 qu'il avait privilégié le PSG car il souhaitait jouer régulièrement, ce qui n'était pas gagné à Madrid avec la BBC.

Depuis, il est deveu champion du Monde, Cristiano Ronaldo est parti à la Juventus et Gareth Bale ne résistera sans doute pas au retour de Zidane. Sportivement, il y aurait donc une certaine cohérence à voir le Real tenter le coup Mbappé cet été, surtout qu'il peut aussi jouer dans l'axe où Benzema n'a pas de concurrence. Pas innocent d'ailleurs que le président madrilène Florentino Pérez, d'habitude si prudent sur le PSG, se soit permis une petite déclaration malicieuse dès hier soir, sur le ton de la rigolade certes, en lâchant au micro de journalistes espagnols : «Zidane est Français. Il pourra peut-être faire quelque chose avec Mbappé»

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux