Article 

Mbappé : «De Jong nous ferait un bien énorme»

Publié le mardi 4 décembre 2018 à 10:15 par Jean Chemarin
Dans un entretien à France Football sous forme d'abécédaire, Kylian Mbappé s'est montré très élogieux envers Frenkie De Jong, qu'il a récemment croisé lors du match entre les Pays-Bas et l'équipe de France. Le buteur parisien l'a même invité à rejoindre le PSG.

Quand Kylian Mbappé aime un joueur, il ne s'en cache pas. On se souvient par exemple que l'été dernier, il avait tenté de convaincre N'Golo Kanté de signer au PSG, comme il l'avait lui-même confié dans les colonnes de France Football : «C'est vrai qu'il (le président Nasser Al-Khelaïfi) m'a consulté. Et je lui ai redit que Kanté ferait du bien à notre équipe. J'en ai parlé à N'Golo pendant la Coupe du monde mais sans abuser car je sais ce que c'est quand on vous lave le cerveau avec les transferts... À la fin, je lui ai juste mis quelques mots dans ses poches, qu'il a dû découvrir une fois rentré chez lui, pour bien faire passer le message.»

Dans un nouvel entretien accordé à l'hebdomadaire française et cette fois présenté sous forme d'abécédaire, avec un commentaire de quelques lignes à chaque lettre, Kylian Mbappé a choisi de s'attarder sur le cas de Frenkie De Jong à la lettre J : «Là encore il s'agit d'un joueur qui m'a pas mal impressionné lors de nos deux confrontations face aux Pays-Bas. Sa vision du jeu et sa qualité de passe qui casse les lignes le rendent très précieux, surtout qu'il récupère pas mal de ballons», a ainsi confié le champion du monde tricolore.

Selon nos informations, la piste Frenkie De Jong est d'ailleurs étudiée par le PSG en vue de l'été prochain et si le dossier s'annonce compliqué au vu de la forte concurrence, le club parisien a déjà rencontré les représentants du milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam pour tâter le terrain. «Franchement, il est le bienvenu à Paris ! s'est exclamé Mbappé dans FF. Je lui ai d'ailleurs glissé un mot, car il nous ferait un bien énorme. Après, il fera son choix...» Espérons qu'il penche pour Paris.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 février

dimanche 17 février

samedi 16 février

vendredi 15 février

jeudi 14 février

mercredi 13 février

mardi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux