Article 

Mbappé entre deux chaises pour son avenir avant PSG/Real Madrid

Publié le mardi 14 décembre 2021 à 9:08 par Pierrick Levallet
Pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG s’opposera au Real Madrid le 15 février et le 9 mars prochain. Cette double-confrontation met Kylian Mbappé dans l’embarras, lui qui est pris entre deux feux, entre le club pour lequel il évolue actuellement et celui avec lequel il est proche depuis de nombreux mois maintenant.

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions n’a pas réellement fait les affaires de Kylian Mbappé. Alors que le PSG devait initialement affronter Manchester United, le club de la capitale est finalement tombé sur le Real Madrid après un deuxième tirage exigé en raison de plusieurs erreurs commises par l’UEFA. Cependant, cette double confrontation entre Los Blancos et les Rouge et Bleu aura certainement le don de mettre Kylian Mbappé dans l’embarras.

Depuis de nombreux mois maintenant, le numéro 7 parisien est très proche d’un départ du Real Madrid. L’été dernier déjà, l’international tricolore n’était pas loin de faire ses valises pour rejoindre la capitale espagnole. Mais espérant toujours de le voir prolonger son contrat qui arrive à son terme en juin prochain, le PSG a décidé de conserver l’attaquant de 22 ans (23 dans une semaine). D’ailleurs, comme l’explique L’Équipe, la direction parisienne a repris les discussions pour l’extension de l’engagement de Kylian Mbappé, sans avancée notable.

Mais l’espoir est toujours permis côté parisien puisque, comme il l’expliquait en octobre dernier, le joueur aux 13 buts et 14 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues n’a toujours pas tranché pour son avenir : « Cela fait maintenant suffisamment longtemps que je suis dans le foot pour savoir que la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui, ni celle de demain. »

D’autant plus que ces huitièmes de finale contre le Real Madrid pourraient permettre au PSG de gagner un peu de temps dans les négociations. Si la question de savoir si la direction madrilène passera à l’action dès janvier pour Kylian Mbappé, ou si elle attendra la fin de la double-confrontation pour éviter de mettre le joueur dans l’embarras reste en suspens, il semble tout de même peu probable que l’attaquant parisien entame les discussions avec les Merengues avant la fin du choc en Ligue des Champions. Le club de la capitale pourrait donc bénéficier d’un temps supplémentaire, soit jusqu’au 9 mars, pour essayer de convaincre le joueur de 22 ans.

Une chose est sûre, la situation dans laquelle Kylian Mbappé se trouve n’est pas spécialement simple à aborder. L’international tricolore va sans doute devoir la jouer très fine s’il ne veut pas se mettre à dos ni le PSG, ni le Real Madrid, deux clubs dans lesquels il peut envisager un avenir plus ou moins à long terme.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee