Article 

Mbappé, l'objectif "galactique" du Real Madrid pour 2020 (AS)

Publié le vendredi 25 octobre 2019 à 8:56 par Jean Chemarin
Le triplé de Kylian Mbappé à Bruges et sa petite déclaration d'après-match ne sont pas passés inaperçus à Madrid, où la presse relance déjà le feuilleton de son possible transfert au Real en 2020.

Le feuilleton Neymar vous a épuisé l'été dernier ? Ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend l'été prochain avec Kylian Mbappé. D'ailleurs, le quotidien madrilène AS n'a pas attendu le printemps pour relancer le feuilleton et affiche déjà ce vendredi le buteur français à sa Une avec ce titre : «Mbappé est l'obsession». L'obsession de qui ? Du Real Madrid évidemment, qui le suit depuis plusieurs années et n'a évidemment pas été insensible à son triplé express face à Bruges, une équipe qui avait posé beaucoup de problèmes au Real Madrid au début du mois.

Pour le quotidien madrilène, il n'y a aucun doute, le Real Madrid va se lancer dans la bataille Mbappé l'été prochain, le Français étant vu à Madrid comme le "Galactique" qui va marquer les 10 prochaines années. Sans apporter d'éléments très concrets ou nouveaux à ce stade, le quotidien AS estime que la bonne relation entretenue par Florentino Pérez avec Nasser Al-Khelaïfi aidera le Real Madrid dans sa quête de Mbappé. Un transfert que le quotidien espagnol imagine supérieur ou égal à 300 millions d'euros.

Le quotidien AS surfe aussi sur la supposée tension entre Mbappé et son entraîneur Thomas Tuchel. Une théorie renforcée par la récente sortie du joueur au micro de RMC après son triplé à Bruges. Dans son édition du jour, Le Parisien consacre également ce vendredi un article au sujet de la relation jugée ambiguë entre les deux hommes, rappelant toute une série de déclarations des deux protagonistes et d'épisodes et validant la thèse d'une relation "Je t'aime moi non plus", sans aller toutefois jusqu'à dire qu'ils se détestent.

Concernant le Real Madrid, il est acquis qu'il tentera sa chance l'été prochain pour attirer Kylian Mbappé, mais il est aussi acquis que le PSG se montrera féroce pour défendre ses intérêts. D'ici là, il peut se passer une multitude d'événements qui joueront ou non en faveur d'un départ du joueur, qui n'aura plus que deux ans de contrat s'il ne prolonge pas d'ici-là. En attendant, le présent de Mbappé est à Paris et la prochaine fois qu'il foulera la pelouse de Bernabéu, ce sera bien avec le maillot du PSG sur le dos, le 26 novembre prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee