Article 

Mbappé, Lucas, Jesé, Ben Arfa, les autres rumeurs du jour

Publié le lundi 10 juillet 2017 à 21:20 par Philippe Goguet
Plusieurs rumeurs ont vu le jour au cours de la journée du côté du PSG, voici le résumé des autres bruits de transferts du jour.

En France, Kylian Mbappé a repris l'entraînement avec l'AS Monaco comme prévu et, sur le Rocher, on croit dur à sa prolongation. Un membre de son entourage a témoigné en ce sens à LiveTeam-ASM.com : «Kylian est là, et il est bien à Monaco. La volonté est d'y rester. Monaco a les cartes en mains. Il n'y a aucune raison pour qu'il s'en aille. Nous avons beau le dire aux médias, ils n'en font qu'à leur tête. Aujourd'hui l'effectif de Monaco est bien comme il est. On part sur une nouvelle saison à Monaco. Nous devons rencontrer les dirigeants de Monaco prochainement.» Du côté des supporters de Monaco, on se fie même à l'immobilier pour y croire :

 

Toujours en France, c'est Foot Mercato qui annonce que le Fenerbahçe s'intéresse fortement à Lucas, l'ailier brésilien du PSG pas forcément dans les plans d'Unai Emery. Le club turc veut frapper fort et «est prêt à saisir cette opportunité même s’il s’est déjà bien renforcé à son poste.» Pour autant, le club stambouliote ne voudrait que d'un prêt avec option d'achat alors que Paris privilégie une vente. Et il faudra aussi convaincre Lucas, désiré du côté de l'AS Roma notamment.

En Italie, la presse florentine puis nationale a annoncé l'intérêt de la Fiorentina pour Jesé, l'attaquant espagnol du PSG dont l'avenir est très trouble. La Viola cherche un attaquant polyvalent capable de remplacer Federico Bernardeschi, en partance pour la Juventus, et elle serait officiellement entrée en contact avec le PSG ce lundi selon Tancredi Palmieri, journaliste italien travaillant pour Fox Sports. Pour l'instant, c'est un prêt avec option d'achat qui est envisagé du côté italien mais la Gazzetta a soulevé dès hier le problème du salaire de Jesé, hors des moyens des Toscans.

Enfin, on finit avec des nouvelles de Hatem Ben Arfa, plutôt affûté en ce début de saison mais pas forcément dans les plans d'Unai Emery pour la saison à venir. Il y a peu, l'OL a plus ou moins abandonné la piste du gaucher de 30 ans formé dans le Rhône mais les rumeurs turques sont toujours présentes, comme depuis plusieurs mois. Le nom du Fenerbahçe ressort de nouveau, une rumeur dont il est compliqué de retrouver l'origine, mais le média SporX annonce que le joueur réclame 6M€ annuels et 4M€ de prime à la signature, des chiffres trop importants aux yeux du club turc pour un joueur de 30 ans.



News 

Aujourd'hui

vendredi 21 juillet

jeudi 20 juillet

mercredi 19 juillet

mardi 18 juillet

lundi 17 juillet

dimanche 16 juillet

samedi 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux