Article 

Mbappé ne partira pas du PSG cet été, une prolongation de nouveau évoquée

Publié le dimanche 13 août 2023 à 15:40 par Philippe Goguet
L'énorme revirement de situation du dossier Mbappé se confirme : non seulement il quittera pas le PSG cet été mais il est de nouveau question d'une prolongation.

L'improbable retournement de situation autour de Kylian Mbappé se poursuit et se confirme même d'heure en heure. Le PSG a communiqué ce dimanche matin quant à la réintégration du joueur au sein de l'équipe première après trois semaines passées dans le loft mais ce n'est pas tout. Comme l'explique L'Equipe de façon très affirmative, Kylian Mbappé ne quittera pas le PSG cet été, c'est désormais certain. Pas de transfert au Real Madrid, ni ailleurs, Mbappé sera bien le n°7 parisien, avec son grand ami Ousmane Dembélé sur le pré.

Ce dimanche matin, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi était au Campus PSG de Poissy et il a signifié à tout l'effectif parisien que Mbappé était de nouveau l'un des leurs, qu'il allait s'entraîner avec eux et qu'il allait rejouer dès que possible. Il est même assez probable qu'il soit dès samedi prochain à Toulouse pour la deuxième journée de Ligue 1. Le discours du président, longtemps très dur avec le joueur, a été assez clair : « Kylian est investi pour le club ».

Mbappé désormais ouvert à une prolongation avec le PSG

A tel point que Mbappé aurait même assuré au PSG qu'il ne partirait pas libre, ce qui est un premier pas énorme dans sa réintégration. Il s'agissait d'une des conditions permettant de débloquer son dossier, à savoir ne pas partir libre dans un an, et la porte d'une prolongation au PSG est de nouveau ouverte assure RMC. Le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est en première ligne et le club se dit optimiste quant à une possible prolongation désormais.

Il ne faut pas forcément s'attendre à un bail de longue durée puisque l'hypothèse d'un départ au Real Madrid à l'été 2024, contre une  grosse indemnité de transfert, est toujours évoquée et un contrat jusqu'en 2025, plutôt que 2024 comme aujourd'hui, est une réelle possibilité pour l'attaquant de 24 ans. Ce dernier ouvre en tout cas la porte, ce qui est totalement nouveau et change tout dans ce dossier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee