Article 

Mbappé, rumeurs foisonnantes mais contradictoires

Publié le jeudi 10 août 2017 à 18:15 par Florian S.
Le cas du jeune prodige Kylian Mbappé suscite beaucoup d'agitation dernièrement, entre démentis et rumeurs d'un transfert proche, un récapitulatif s'impose.

Alors que nous vous annoncions hier une première offre parisienne concernant l'attaquant Monégasque, l'actualité s'est depuis fortement accélérée sur ce dossier. C’est tout d’abord tôt ce matin un tweet de BeIN Sports en Arabe qui contredisait notre information, en affirmant qu’aucune offre n’avait été faite :

Plus récemment en milieu d’après-midi c’est Loïc Tanzi de Goal.com qui confirmait ce nouveau contexte et venait doucher un peu les espoirs parisiens :

... avant de rétro-pédaler quelques minutes plus tard

Mais à en croire le compte twitter Paris United, ces démentis sont à prendre avec des pincettes et ils s'inscriraient dans une stratégie visant à faciliter les négociations entre les différentes parties :

De l’autre côté des Pyrénées, la presse espagnole a également apporté ses échos à ce dossier. Et force est de constater qu'ils vont dans le sens d'un transfert à Paris du natif de Bondy.

C’est tout d’abord une interview de Florentino Perez pour Marca, en marge de la Supercoupe d’Europe, qui a fait sensation. Le président madrilène a en effet déclaré lors de cet entretien qu’il n’envisageait aucune arrivée supplémentaire, fermant ainsi la porte à une arrivée du jeune Monégasque. Cet après-midi on va beaucoup plus loin dans ce même journal puisque l’un de ses rédacteurs, Carlos Capio, affirme que les 2 clubs français seraient parvenus à un accord de transfert, contre une indemnité à hauteur de 160 millions d’euros + 20 de bonus (150+30 selon d’autres sources). Le club parisien aurait en fait accepté de s’aligner sur le montant pour lequel il existait un accord entre le club de la principauté et celui de la capitale espagnole.

Du coté des confrères catalans de Mundo Deportivo, on s’avance également sur un accord à 180 millions d’euros, mais d’après eux il serait survenu suite à une entrevue mercredi entre le président Nasser, son directeur sportif Antero Henrique, et le fameux agent Jorge Mendes qui dans cette affaire défend les intérêts du club monégasque. Cette version impliquant une rencontre entre les deux Portugais pouvait déjà être lue ce matin dans la Gazetta dello Sport. En cette fin d'après-midi c’est l’autre journal sportif catalan, Sport qui apporte sa contribution à cette affaire. D’après ce média, Mbappe va bien signer pour le PSG contre une indemnité de 150+30 millions, et serait présenté dès lundi, probablement au Parc des Princes. 

S’il est dur de s’y retrouver dans cette riche actualité, nul doute que l’accélération qu’elle connaît dernièrement devrait permettre d’y voir bientôt enfin clair.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux