Article 

Mbappé serait trop gourmand pour le Real Madrid cet été

Publié le dimanche 2 juillet 2023 à 14:47 par Philippe Goguet
Alors qu'il figure bien évidemment sur les tablettes de la Maison Blanche, Kylian Mbappe coûterait trop cher au Real Madrid cet été dans l'optique d'un transfert. Non seulement le PSG est exigeant en termes d'indemnité, mais le jeune Français demande également une fortune au club madrilène selon la presse locale.

Alors qu'il est officiellement entré ce samedi 1er juillet dans la dernière année de son contrat avec le PSG, Kylian Mbappé fait toujours autant parler la presse madrilène et aussi bien AS que MARCA, les deux quotidiens sportifs locaux, évoquent son cas ce dimanche. Le premier fait un large point sur la situation mais n'apporte aucune information nouvelle, se contentant surtout d'affirmer que le Real Madrid reste très prudent sur ce dossier après le camouflet de la saison passée.

MARCA en dit en revanche beaucoup sur le cas Mbappé et assure que « le Real Madrid ne cache pas que la signature de Mbappé aujourd'hui est impossible ». Autrement dit, il faudra attendre l'été 2024 pour espérer voir le génie français débarquer à Madrid, lorsqu'il sera libre de tout contrat puisque son actuel au PSG sera alors terminé. Mais vu de Madrid, le joueur chercherait surtout la meilleure solution financière en vue de la saison prochaine.

Dans cette optique, il demanderait donc au Real Madrid de lui assurer le montant qu'il toucherait en restant à Paris. La somme complètement folle de 240M€ à lui donner est ainsi évoquée en cas de transfert cet été à Madrid, d'où l'impossibilité de le voir débarquer dans les deux mois à Madrid. A cet instant et vu de la maison blanche, il n'aurait pas fait quoi que ce soit pour se rapprocher du Real non plus, seulement signifier au PSG qu'il ne prolongerait pas. 

Côté Real, on reste plus que prudent concernant la possibilité que le Français arrive un jour mais ce ne sera vraisemblablement pas cet été, ce que plusieurs sources au sein du club ont confirmé à MARCA. Au mieux, le Français s'engagerait durant le premier semestre 2024 afin de rejoindre libre le club madrilène au 1er juillet suivant. Pour l'heure, le Real est donc toujours à la recherche d'un n°9 mais il semblerait que ce ne sera pas Mbappé, au moins cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee