Article 

Mbappé va bientôt trancher, l’ultimatum du Real confirmé

Publié le vendredi 5 janvier 2024 à 8:57 par Jean Chemarin
En fin de contrat au PSG en juin 2024, Kylian Mbappé assure ne pas avoir encore fait de choix concernant son avenir. Mais selon L’Equipe, il ne compte pas jouer la montre cette fois, lui qui plaît toujours au Real Madrid et à Liverpool notamment.

Kylian Mbappé est libre de discuter avec le club de son choix depuis le 1er janvier 2024 en vue de la saison prochaine. Une situation qui alimente forcément la chronique mercato, alors que le Real Madrid est toujours intéressé par ses services, tout comme Liverpool, un admirateur de longue date. Mercredi soir, à l’issue du Trophée des champions remporté face à Toulouse (2-0), Mbappé s’est présenté en zone mixte et a assuré ne pas avoir encore fait de choix pour son avenir. Interrogé sur le timing de sa décision, il a affirmé qu’il ne ferait pas durer le suspense inutilement et qu’il dévoilerait son choix une fois qu’il sera fait.

La question est de savoir quand cette décision sera prise. Dans la même situation contractuelle en 2022, Mbappé avait attendu la fin du mois de mai pour finalement prolonger son contrat au PSG jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire en option qu’il n’a finalement pas levée cet été. Va-t-on encore avoir le droit à un feuilleton à rallonge cette année, avec un dénouement en fin de saison ? Selon L’Equipe, ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Déjà parce que le Real Madrid aurait bien fixé une deadline à la mi-janvier au clan Mbappé, comme évoqué par AS et The Athletic il y a quelques jours.

Mbappé ne veut pas faire durer le suspense, le PSG veut être fixé tôt

Ensuite, Mbappé lui-même n’a pas l'intention de jouer la montre, ni d'alimenter l'actualité avec la question de son avenir selon le quotidien sportif français. L’Equipe évoque même la possibilité que le numéro 7 parisien règle son avenir avant le 8e de finale aller de Ligue des champions face à la Real Sociedad (14 février), histoire d’aborder cette échéance importante l’esprit libre, sachant aussi qu'il y aura l'Euro et les JO cet été, deux compétitions que Mbappé veut disputer et gagner.

Enfin, le PSG aimerait également être fixé rapidement, afin de pouvoir anticiper la suite le plus tôt possible. L’Equipe nous apprend d’ailleurs aussi que plusieurs rendez-vous sont programmés en ce mois de janvier entre le club et l’entourage du joueur. Toujours optimiste, malgré des relations décrites comme "un peu moins fluides" ces derniers jours entre le clan Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi, le PSG estime que son crack a aujourd’hui tous les éléments pour prendre sa décision. Dénouement espéré donc sous peu…


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee