Article 

Mbappé voudrait quitter Monaco, le PSG en embuscade

Publié le jeudi 3 août 2017 à 13:34 par Philippe Goguet
Après des semaines de doute, Kylian Mbappé a finalement tranché selon L'Equipe : il veut quitter l'AS Monaco et le PSG est à l'affût.

Autre feuilleton de l'été, le cas de Kylian Mbappé agite encore la presse et l'avenir de l'attaquant de l'AS Monaco est finalement beaucoup plus flou qu'annoncé depuis plusieurs semaines. Alors qu'une prolongation de contrat à Monaco semblait tenir la corde, l'attaquant de 18 ans souhaite finalement quitter la Principauté selon le journal L'Equipe. Il l'a indiqué à ses proches et l'a même annoncé à certains de ses coéquipiers. Alors que l'ASM promettait une belle équipe au joueur, les départs se succèdent et le dernier en date, celui de Benjamin Mendy, a possiblement été celui de trop.

Du côté de Monaco, la prolongation tarde à se concrétiser et l'ASM n'a pas vraiment fait d'offre ferme à son jeune prodige, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2019. Autant dire que l'avenir en Principauté de Mbappé n'a rien d'évident et le joueur se donne même une semaine pour partir selon L'Equipe. De son côté, son club a d'ores et déjà fixé un prix pour le joueur, 180M€, et les concurrents très sérieux sont au nombre de quatre : le Real Madrid, Manchester City, le FC Barcelone et le PSG. 

Le joueur a placé son temps de jeu comme priorité pour choisir son nouveau club et le Real est donc désavantagé avec son intouchable BBC, aucun des membres n'étant sur le départ. Du côté du Barça, on a déjà tâté le terrain début mai et il y a une place à prendre avec le départ de Neymar mais les dirigeants catalans ne sont pas encore revenus aux nouvelles. Du côté de City, on ne se presse pas en raison de la somme demandée, les Citizens ayant déjà beaucoup dépensé cet été, au point que l'UEFA s'intéresse de nouveau aux comptes des Sky Blues selon la presse anglaise des derniers jours.

Reste le cas du PSG. Le club parisien maintient le contact avec l'entourage comme expliqué au cours des derniers jours et a souvent rencontré Mbappé et son entourage. Reste que le joueur était inquiet quant au fair-play et d'éventuelles sanctions de l'UEFA touchant le club parisien, notamment une interdiction de participer à la Ligue des Champions. Antero Henrique a été rassurant concernant ce point mais un autre problème demeure pour le PSG : l'AS Monaco refuse toujours formellement de vendre à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee