Article 

Même si Emery «fait un peu moins tourner», Meunier finira la saison au PSG

Publié le vendredi 24 novembre 2017 à 11:35 (mis à jour à 11:43) par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à l'AFP, Thomas Meunier a fait le point sur son avenir et il a été très clair : il finira la saison à Paris. Son agent a aussi confirmé la rumeur Napoli mais rappelé qu'il était difficile de partir de Paris.

Remplaçant d'un Dani Alves dont l'âge avancé (34 ans) ne semble vraiment pas être un problème malgré l'enchaînement des rencontres, Thomas Meunier est apparu dans quelques rumeurs dernièrement, son nom sortant notamment du côté du Napoli. Interrogé par l'AFP, il a toutefois balayé l'idée d'un départ vers le club du sud de l'Italie lors du mercato hivernal : «J'ai lu ce truc (rires). Je serai toujours à Paris au moins jusqu'à juin, ça c'est sûr.»

Au micro de Radio CRC, son agent a également confirmé la piste du Napoli, tout comme le fait qu'un départ n'était pas vraiment à l'ordre du jour : «L’année dernière, l’intérêt de Naples était très concret. Actuellement, c’est très difficile pour Meunier de partir du PSG. Il joue dans une très grande équipe et il va bien. C’est presque impossible (qu'il parte). Je confirme que Naples s’intéresse au joueur, des petits renseignements sans faire de tentative. En ce moment, trouver un arrière droit n’est pas facile.»

Du côté du PSG, on est très satisfaits d'en avoir deux de très bon niveau, même si l'un joue beaucoup plus que l'autre. Et Meunier de commenter cette concurrence pas en sa faveur face au monstre brésilien : «C'est Daniel Alves... Après, le coach a toujours tenté un système de rotation pour faire jouer un peu la concurrence. Il sait aussi que sur le banc les joueurs sont capables de faire la différence. En ce moment, il fait un peu moins tourner. Mais bon, j'espère qu'il va revenir un peu sur ses positions et continuer les rotations.»

Cette saison, Meunier a joué 8 matches avec le PSG, pour 636 minutes au total. De son côté, Alves en est déjà à 15 matches et 1254 minutes, soit pratiquement le double.

[MAJ 11h43] Dans une publication sur Instagram, Meunier a annoncé ne pas connaître le dénommé Michelangelo Minieri qui s'est présenté comme son agent.

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux