Article 

Messi raconte le départ de Neymar, Alba s'en réjouit

Publié le vendredi 10 novembre 2017 à 14:42 par Matthieu Hummel
Du côté de Barcelone, le départ de Neymar l'été dernier est toujours autant un sujet d'actualité. Messi a raconté les circonstances de ce fameux transferts tandis que Jordi Alba n'a pas hésité à dire qu'il en était plutôt content, notamment pour des raisons tactiques le concernant.

Si l'intégration de Neymar au PSG fait beaucoup et très régulièrement parler en France, notamment en raison de sa relation pas toujours simple avec l'entraîneur parisien Unai Emery, la presse espagnole évoque surtout le départ du Brésilien vu par le FC Barcelone. Après Suarez il y a peu, ce sont désormais Lionel Messi et Jordi Alba qui se sont exprimés sur le transfert de leur ex-coéquipier.

Le quintuple Ballon d'Or s'est notamment exprimé sur le timing de l'affaire et il a réfuté la thèse selon laquelle Neymar a annoncé son départ fin juin lors du mariage de l'Argentin : «Lors de mon mariage, je ne savais rien sur Neymar et le PSG. Jusqu’au dernier jour de notre tour de présaison aux États-Unis, nous discutions et nous ne savions rien. Il nous disait qu’il ne savait pas encore clairement ce qu’il allait faire. Certains disaient qu’il savait. Mais jusqu’à la dernière minute, nous discutons avec lui avant de comprendre, enfin.» Et Messi raconte la fin de l'histoire : «Je lui ai demandé : 'mais pourquoi ?' Il m’a répondu : 'Je ne suis pas content à Barcelone et je préfère partir, découvrir une nouvelle expérience en Europe, au Paris Saint-Germain' »

Neymar sera finalement transféré à Paris début août après plusieurs semaines de suspense alors que tout départ du Barça semblait impossible quelques semaines auparavant. Celui qui fut son partenaire sur l'aile gauche de l'équipe catalane pendant quatre ans, à savoir Jordi Alba, a lui aussi commenté ce transfert. Et le ton est bien différent : «C'est un grand joueur qui, à cause de ses circonstances, de ses sentiments ou de ses pensées, a décidé de partir et à la fin, beaucoup de gens qui peuvent faire du bon travail sont restés et je suis ravi des gens là-bas. Comme je l'ai déjà dit, j'ai plus de couloir pour monter et honnêtement, pour moi, c'est beaucoup mieux.» Il y a donc au moins un heureux du départ du Brésilien à Barcelone.

NB : Traductions Eurosport.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 23 novembre

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux