Article 

Meunier : «Ma prolongation ? Vu que rien n’a bougé, le message m’a l’air assez clair»

Publié le mardi 23 avril 2019 à 12:57 par Jean Chemarin
Actuellement blessé, Thomas Meunier est revenu sur son deuxième titre de champion de France remporté avec le PSG dans un entretien au média belge L'Avenir. L'occasion pour le latéral droit d'évoquer aussi son avenir, très incertain.

Sorti sur blessure à Lille il y a dix jours, Thomas Meunier n'a pas participé à la victoire face à Monaco dimanche et reste incertain pour la finale de Coupe de France samedi prochain. Souvent blessé cette saison ou sur le banc, le latéral droit belge savoure toutefois ce nouveau titre : «C’est vrai, j’ai vécu une saison en dents de scie, mais un titre reste un titre et j’en suis très heureux. Vous savez, même si je n’ai pris part qu’à quatre ou cinq matches en 2019, mes stats, offensives et défensives, sont parmi les meilleures au sein de l’arrière-garde parisienne. Avec celles de Bernat. L’an passé, même si j’avais moins joué qu’au cours de ma première saison en France, j’avais le sentiment d’avoir progressé. Ici, c’est pareil.»

Ce qui ne veut pas dire pour autant que Meunier est satisfait de cette situation : «Est-ce que je vis mal le fait d'être plus souvent remplaçant que titulaire ? Bien sûr, comme tout compétiteur. J’ai mes explications, mais je n’ai pas envie de m’étendre là-dessus. Il faut relativiser, il y en a qui vivent des saisons bien plus compliquées. Il me reste un an de contrat ici, à quoi cela me servirait-il de faire des histoires ? J’ai moins presté en match, mais je continue à me donner à fond à l’entraînement.»

En fin de contrat en juin 2020, Thomas Meunier fait partie de ces joueurs que le PSG pourrait vendre cet été pour renflouer ses caisses. Une possibilité qui semble être la tendance d'ailleurs à en croire le Belge : «Prolonger ou partir ? Bonne question. Avec la direction, les discussions traînent un peu. Je peux comprendre, vu les échéances de l’équipe, que mon cas personnel ait été mis au frigo, mais vu que rien n’a bougé jusqu’ici, le message m’a l’air assez clair. Ça m’embêterait un peu que ça se termine comme ça, sans avoir eu l’occasion de finir en beauté.»

Annoncé notamment sur les tablettes de Manchester United et d'Everton, Meunier a profité de cet entretien pour confirmer son attirance pour la Premier League - «Je ne l’ai jamais caché» -, mais a précisé qu'il pourrait aussi rebondir ailleurs en cas de départ du PSG : «Oui, il y a de l'intérêt en Angleterre, mais pas seulement. Cela vient d’un peu partout. Même de la Chine ou du Moyen-Orient.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux