Article 

Meunier peut oublier MU, son avenir toujours incertain

Publié le vendredi 28 juin 2019 à 10:54 par Jean Chemarin
Alors que Manchester United est sur le point d'investir plus de 50 millions d'euros sur son nouveau latéral droit, Thomas Meunier est toujours au PSG et s'apprête à reprendre avec le club à partir du 8 juillet. En attendant un départ ?
Alors que Manchester United est sur le point d'investir plus de 50 millions d'euros sur son nouveau latéral droit, Thomas Meunier est toujours au PSG et s'apprête à reprendre avec le club à partir du 8 juillet. En attendant un départ ?

Meunier en salle d'attente. Dans son édition du jour, Le Parisien nous donne des nouvelles de la situation du latéral droit belge, sous contrat avec le PSG jusqu'en 2020, et il n'y a pas grand chose de nouveau en réalité. Comme tous les joueurs de l'effectif parisien, Thomas Meunier a reçu un petit coup de fil de présentation de Leonardo. Son dossier n'a pas évolué pour autant et selon l'entourage du Belge, Meunier a prévu d'être présent à la reprise le 8 juillet prochain. S'il est désormais acquis qu'il ne fera pas partie des fameux joueurs vendus avant le 30 juin pour renflouer les caisses du club, son avenir reste toutefois incertain.

Comme le rappelle Le Parisien, Thomas Tuchel ne lui a pas accordé une grande confiance la saison passée et malgré le départ de Daniel Alves, Colin Dagba et Thilo Kehrer sont encore là. Il n'est donc pas acquis non plus qu'il ait forcément plus de temps de jeu à Paris la saison prochaine s'il reste. Surtout qu'il n'est pas à exclure non plus que le PSG recrute un joueur à son poste cet été, même si cela ne semble en l'état pas constituer le chantier prioritaire de Leonardo. Meunier conserve aussi une belle cote sur le marché des transferts, où il est valorisé entre 25 et 30 millions d'euros, et le PSG pourrait être tenté de le vendre en cas de belle offre.

Une offre qui ne viendra pas de Manchester United, souvent désigné comme une destination possible pour lui. Selon plusieurs médias anglais réputés fiables, les Red Devils ont en effet trouvé un accord avec Crystal Palace pour le transfert de son prometteur latéral droit anglais de 21 ans Aaron Wan-Bissaka. Montant de l'opération ? 50 millions d'euros, plus 5 de bonus. Un transfert très onéreux qui devrait être officialisé aujourd'hui par MU et qui met fin de facto à cette piste pour le Belge.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee