Article 

Monaco confirme vouloir garder Fabinho et prolonger Mbappé

Publié le mercredi 26 juillet 2017 à 16:19 par Philippe Goguet
L'AS Monaco a fait le point sur son mercato et notamment sur ses deux joueurs convoités par le PSG : Fabinho n'est pas sur le marché et Mbappé pas (encore) vendu.

Longtemps placés dans le viseur du PSG durant les mois de juin puis de juillet, les deux monégasques Kylian Mbappé et Fabinho ont vu leur vice-président Vadim Vasilyev évoquer leur cas devant la presse à l'occasions d'une conférence pour présenter les recrues de l'ASM. Dernièrement, les rumeurs envoyant Mbappé au Real Madrid ou à Manchester City sont nombreuses tandis que celles concernant Fabinho ont pratiquement disparu. Le grand patron monégasque a fait le point et cela sentait surtout le statu quo.

Du côté de l'attaquant Kylian Mbappé, annoncé au Real Madrid pour 180M€ ou dans le viseur de City pour une somme équivalente, Vasilyev a été ferme : «Je ne vais répondre qu'à une seule question. Je lis des trucs dans la presse. Je vous assure qu'aujourd'hui, nous n'avons aucun accord avec le Real Madrid ou un autre club. C'est vrai que nous avons des sollicitations. Tous les grands clubs le veulent. Par contre, nous, nous restons sur le même objectif. Nous discutons d'une prolongation, qui doit rester dans le modèle économique de notre club. J'espère qu'on va y arriver. C'est une décision importante, surtout pour Kylian. Il ne faut pas se précipiter.»

Les négociations vont donc se poursuivre pour le jeune prodige, sous contrat jusqu'en juin 2019. Il n'y aura en revanche aucune discussion pour le milieu défensif Fabinho, fortement courtisé par le PSG : «On a gardé tous les joueurs clés qu'on voulait garder. Vous avez mentionné Fabinho qui est un joueur incontournable au milieu et qui était sollicité par tous les grands clubs. J'ai aussi vu des spéculations sur Lemar, lui aussi il reste, on a discuté. Ce sont deux grands talents et des joueurs incontournables de notre équipe. Il ne faut pas attendre de nouveaux départs, plutôt des arrivées.»

Il y a quelques jours, ESPN affirmait que le PSG n'avait pas oublié Fabinho, et ce même si les rumeurs envoyant le Brésilien à Paris sont des plus rares depuis quelques semaines.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee