Article 

Monaco mécontent des clubs qui contactent Mbappé sans autorisation

Publié le jeudi 20 juillet 2017 à 17:23 par Philippe Goguet
Énervé par les multiples approches des autres clubs, l'AS Monaco a rappelé que les prétendants n'avaient pas le droit de contacter le joueur sans autorisation.

Kylian Mbappé est dans le viseur de nombreux clubs, dont le PSG, le Real Madrid, Manchester City ou encore Arsenal, mais le jeune attaquant de 18 ans est bel et bien sous contrat avec Monaco jusqu'en juin 2019 et l'ASM a tenu à le rappeler dans un communiqué cinglant destiné à ces fameux prétendants, allant même jusqu'à menacer ceux-ci de représailles :

«L’AS MONACO constate avec regret que des clubs "importants" du football européen multiplient les contacts avec Kylian Mbappé (et son entourage) sans en avoir l’autorisation du club.

L’AS MONACO entend rappeler à ces clubs que de tels agissements sont contraires à l’article 211 du Règlement Administratif de la Ligue de Football Professionnel et à l’article 18.3 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA. 

Afin de mettre fin à cette situation inacceptable, l’AS MONACO envisage de demander à la Ligue de Football Professionnel et à la FIFA d’engager des procédures disciplinaires à l’encontre des clubs contrevenants.»

Pour rappel, un club extérieur ne peut théoriquement discuter avec un joueur sous contrat que si le club du joueur en question l'y autorise. Dans le cas de Mbappé, il semblerait que l'ASM n'ait pas toujours été sollicité par les prétendants... Aux dernières nouvelles, le Real Madrid comptait repasser sous peu à l'offensive après avoir récupéré une très belle somme avec la vente d'Alvaro Morata.

[MAJ 17h26] Selon un journaliste de Sky, c'est le PSG et Manchester City qui sont visés par ce communiqué et Monaco se serait même plaint à la FIFA... :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee