Article 

Monaco ne change pas de position pour Fabinho et Mbappé

Publié le samedi 15 juillet 2017 à 9:47 par Philippe Goguet
Malgré un rendez-vous entre les deux présidents ce jeudi soir, l'AS Monaco n'a pas changé d'avis concernant Fabinho et Mbappé : ils ne sont pas à vendre, et encore moins au PSG.

Révélée dès jeudi soir, la désormais fameuse rencontre entre le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et le super agent de joueurs Jorge Mendes occupe une large place dans la presse du jour. La réunion dans un restaurant monégasque avait finalement trois buts : tout d'abord réchauffer les relations entre les deux clubs, notamment leurs présidents respectifs, vu que la situation s'est tendue au cours des derniers mois entre les deux clubs phares de L1 du moment.

Les deux camps ont aussi parlé de transferts étant donné que le PSG vise deux joueurs de l'AS Monaco, à savoir Fabinho et Mbappé. Les deux cas sont à la fois très différents et assez proches. Fabinho a, de son côté, réellement envie de rejoindre le club parisien et l'a annoncé à son club qui se montre inflexible sur le sujet. L'ASM a balayé une première offre parisienne de 45M€ pour le joueur et celui-ci ne souhaite pas aller au clash pour rejoindre Paris. Le Brésilien de 23 ans a donc peu de chances d'y aller étant donné que son club ne veut pas le vendre selon L'Equipe, ce après avoir déjà perdu beaucoup de joueurs cet été. Son agent, Jorge Mendes, serait quant à lui plutôt en faveur d'un transfert.

Concernant Kylian Mbappé, la situation a également été abordée par les deux présidents et notamment le prix éventuel du prodige de 18 ans, aujourd'hui sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en juin 2019. Pour l'heure, Mbappé semble plutôt parti pour prolonger à l'AS Monaco mais une folle somme pourrait faire changer d'avis le propriétaire russe de Monaco Dmitri Rybolovlev. Les deux dossiers sont aussi en partie liés puisqu'un départ d'un joueur important comme Fabinho, pourrait aussi pousser Mbappé à demander son départ, l'équipe monégasque se trouvant alors trop affaiblie à son goût. A noter que Mbappé n'a toujours pas d'accord avec le PSG et que Paris ne souhaiterait pas lancer les grandes manoeuvres avant d'avoir convaincu le joueur.

En résumé, comme l'a expliqué l'AS Monaco au Parisien, «la position du club» sur ces deux dossiers «n’a pas bougé». Et du côté du PSG, on n'abandonne pas non plus...



News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux