Article 

Monaco rechigne toujours à vendre Fabinho au PSG

Publié le jeudi 17 août 2017 à 11:02 par Philippe Goguet
Alors que le PSG fait toujours de Fabinho sa priorité au milieu du terrain, l'AS Monaco n'a pas plus l'intention qu'auparavant de vendre son Brésilien de 23 ans au club parisien...

Alors que le mercato tend vers sa fin, le feuilleton Fabinho n'évolue pas vraiment si on en croit les informations de la presse du jour. Le PSG fait encore et toujours du Brésilien de l'AS Monaco sa priorité pour se renforcer dans ce secteur de jeu où il y a de la place, Motta étant même actuellement la seule sentinelle de l'effectif. Comme l'explique L'Equipe, Unai Emery veut toujours le Brésilien âgé de 23 ans pour renforcer son effectif et le directeur sportif Antero Henrique est sur la même longueur d'ondes que son coach sur ce dossier, le joueur de Monaco étant la priorité plus que Danilo Pereira (FC Porto).

De son côté, Fabinho souhaite encore et toujours rejoindre Paris malgré les refus précédents de son club avec lequel il est sous contrat jusqu'en juin 2021. Le joueur est même déjà d'accord concernant un contrat de cinq ans avec le PSG, et ce depuis plusieurs semaines. Il aurait même confié à ses partenaires qu'il était plutôt confiant quant à la possibilité de signer enfin à Paris d'ici à la fin du mercato estival, un mois et demi après avoir vu la première offre du PSG à hauteur de 45M€ être refusée de façon formelle par Monaco.

Pour l'heure, le PSG n'a d'ailleurs pas encore formulé de seconde offre selon la presse mais le club parisien a bien fait savoir aux dirigeants monégasques sa volonté de faire venir le joueur. Ils ont même souhaité savoir à partir de quel montant Monaco envisageait de céder son Brésilien. Et tout le problème est là : l'AS Monaco n'entend toujours pas vendre le moindre joueur à Paris et Fabinho, joueur-clé de l'ASM, est bien évidemment concerné par l'attitude des dirigeants monégasques. 

En attendant d'en savoir plus sur son avenir, Fabinho sera encore titulaire avec l'ASM ce vendredi soir à Metz, notamment car les incertitudes autour de son avenir ne gênent pas le joueur comme l'a expliqué Jardim à la presse : «Fabinho, c’est une autre mentalité. Ce n’est pas le premier mercato où on parle de lui, il gère bien cette musique, ça parle beaucoup et après c’est fini. Je comprends toutes les choses mais il faut faire attention : quand un joueur arrive, il peut accepter ou refuser un contrat. Après, quand il a signé, ce n’est pas pour dire ensuite que le contrat n’est plus valable.» Et pour l'heure, c'est bien à Monaco que Fabinho est lié...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee