Article 

Monchi décidera de son futur «sans urgence»

Publié le lundi 17 avril 2017 à 12:21 par Philippe Goguet
Annoncé à l'AS Roma depuis plusieurs semaines, l'ex-directeur sportif du Séville FC Monchi a encore une fois confirmé qu'il ne s'est engagé avec personne. Dans un entretien à la presse espagnole, il a même annoncé vouloir prendre son temps pour se décider. Dans la presse, le PSG a été évoqué le concernant.

Parmi les directeurs sportifs les plus cotés de la planète football, l'espagnol Monchi ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait et il l'a encore expliqué à la presse de son pays ce lundi. Dans un entretien accordé au supplément économique du journal El Pais et très orienté dans sa manière de travailler, notamment d'un point de vue managérial, il a évoqué son avenir et affirmé vouloir prendre son temps.

Annoncé depuis des semaines à la Roma, il a fait le point sur sa situation : «C'est une décision avec une double explication. Je suis ici depuis 29 ans, 17 comme directeur sportif. Je suis très Sévillista mais j'avais besoin de prendre l'air et de faire des choses différentes. Maintenant, j'ai des offres parce que quand tu travailles dans une entreprise comme Séville, ça te valorise. C'est très clair que je m'en vais d'Espagne. L'offre de la Roma est celle dont je suis la plus proche mais ce n'est pas l'unique. Je déciderai sans urgence. Il ne faut jamais se laisser porter par l'argent mais par le projet. J'irai où je pourrai exercer en tant que Monchi.»

Le nom du directeur sportif andalou réapparaît dans la presse du jour, notamment dans les colonnes de L'Equipe. Alors que l'organigramme parisien est en passe d'être bouleversé avec la démission d'Olivier Létang et le possible départ de Patrick Kluivert, Monchi n'est pas un nom évoqué à Paris car, selon le quotidien, «côté parisien on considère qu'il va rejoindre l'AS Rome.» Dans le journal catalan Mundo Deportivo, on affirme que Monchi a refusé dernièrement une offre du président parisien Nasser Al-Khelaïfi en raison de sa parole donnée à l'AS Roma et ce alors qu'Al-Khelaïfi lui offrait les plein pouvoirs et l'argent nécessaire pour construire le réseau de recrutement dont le PSG manque.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee