Article 

Monchi (Séville) : «J'ai une idée en tête, le club en a une autre»

Publié le vendredi 4 novembre 2016 à 16:27 par Philippe Goguet
Encore cité dernièrement du côté du PSG, le directeur sportif du Séville FC Monchi a fait le point sur son avenir et il a largement ouvert la porte d'un départ mais confirmé que son club ne voulait pas.

Figure de proue du Séville FC, le directeur sportif Monchi s'est confié concernant son futur dans le club andalou lors de l'émission «El Club de la mitjanit» pour Esport3 et Catalunya Ràdio. Il est notamment revenu sur l'été dernier où il avait démissionné avant de revenir puis s'est confié concernant l'avenir, confirmant qu'il veut partir mais ne peut pas.

L'été dernier, son nom avait déjà été prononcé du côté du PSG et la période estivale avait été bouillante le concernant, avec notamment cette démission refusée par le club  : «Cela a été un été très difficile. Je voulais quitter le club et me reposer mais je me suis trompé tant sur la forme que sur le fond parce que personne ne m'a cru et que je n'ai finalement pas obtenu gain de cause. Tout le pensait que j'avais 15 000 offres alors que je n'en avais aucune. A ce moment, c'était une décision personnelle (de quitter le club), parce qu'en tant que directeur sportif à Séville, je suis très heureux.» 

Monchi donne alors plus de détails sur sa volonté de quitter son club de coeur : «Je ressens une usure depuis de nombreuses années, la volonté de quitter le club est une demande personnelle, de Monchi en tant qu'homme. Le club n'a pas souhaité entendre ma volonté et mon Sevillismo reste au-dessus de tout. Je reste ici parce que je suis sevillista, toujours impliqué au quotidien.» Après sa démission refusée, il avait en effet mené toute la campagne de recrutement pour le remplaçant d'Unai Emery, l'Argentin Jorge Sampaoli.

Mais les idées de départ de Monchi ne sont pas vraiment mises de côté, loin de là même. C'est seulement le club qui les bloque à l'écouter : «Je ne sais pas si je resterai au club (l'été prochain). J'ai une idée en tête, que j'ai répétée à de nombreuses reprises et que j'ai transmise au club. Le club a une autre idée, qui est respectable et argumentée. Aujourd'hui, nos idées respectives ne coïncident pas et tant que ce sera ainsi, je resterai ici.»

Dernièrement, Canal+ a relancé la rumeur d'un intérêt du PSG pour Monchi alors que celui-ci était également annoncé du côté de l'OM au moment du changement récent d'actionnaire. La rumeur a depuis peu légèrement dégonflé mais Monchi a exprimé depuis son envie de vivre à Paris ou à Rome. Reste que Séville ne semble pas décidé à laisser partir son très brillant recruteur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee