Article 

Moscardo au PSG, c'est enfin bouclé

Publié le jeudi 18 janvier 2024 à 16:56 par Philippe Goguet
Après des semaines de négociations et de discorde autour du joueur, le transfert de Gabriel Moscardo vers le PSG a été entériné et annoncé par le président du Corinthians en personne. La presse brésilienne évoquait un accord sur le paiement de la première traite du transfert via un fonds.

Cette fois-ci, c'est la bonne : Gabriel Moscardo va être un joueur du PSG, trois semaines après son arrivée en France et sa visite médicale qui a révélé un souci au pied nécessitant une opération qui va l'éloigner des terrains pendant trois mois. Depuis la révélation de ce problème physique, Paris et le club brésilien du Corinthians avec lequel le joueur est sous contrat se disputent sur les termes du transfert, le club de la capitale ne souhaitant pas s'engager sans garantie sur le futur du milieu de 18 ans.

Il avait été annoncé par plusieurs sources des négociations positives entre les deux parties au cours des dernières heures et c'est le président du Corinthians Augusto Melo qui a confirmé à la télévision brésilienne que Gabriel Moscardo est désormais un joueur du PSG : « L'affaire est conclue, il n'est plus un joueur du Corinthians. » Selon les derniers échos brésiliens rapportés par UOL, c'est une société extérieure qui a permis à l'affaire de se conclure.

Comme l'explique UOL, le PSG et Moscardo ont signé un précontrat qui va permettre au Brésilien de se faire opérer puis de finir la saison au Corinthians avant de débarquer à Paris l'été prochain pour la saison 2024/2025. Mais le premier paiement de ce transfert de 20M€, un tiers qui correspond à 6,6M€, a été reporté de quelques mois avec ce décalage de début de contrat et le club brésilien avait besoin de cet agent rapidement.

Le PSG a aidé le Corinthians à trouver un fonds d'investissement qui va lui avancer la somme en question avant qu'elle ne soit remboursée par le premier virement de Paris prévu en août. Moscardo va ainsi pouvoir être opéré, probablement à Doha comme le souhaite Paris, puis faire sa rééducation au Brésil et rejouer avec le Corinthians. L'été prochain, il signera alors un contrat de cinq ans avec le PSG, soit jusqu'en juin 2029.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee