Article 

Moscardo devrait finalement signer un précontrat avec le PSG

Publié le jeudi 11 janvier 2024 à 14:17 par Philippe Goguet
Le dossier de Gabriel Moscardo est enfin en passe de se régler : le milieu brésilien de 18 ans devrait signer un précontrat avec le PSG mais finir la saison dans son club actuel du Corinthians.

On en sait désormais un peu plus sur la fameuse réunion positive qui a eu lieu au cours des dernières heures entre le PSG et le club brésilien du Corinthians à propos du milieu de terrain Gabriel Moscardo. Il y a quelques semaines, les deux clubs avaient trouvé un accord pour un transfert à hauteur de vingt millions d'euros plus deux millions d'euros de bonus mais la découverte durant la visite médicale du joueur de 18 ans d'un souci au pied gauche nécessitant une intervention chirurgicale avait remis en cause l'opération.

Comme expliqué par la presse brésilienne, une réunion a récemment eu lieu pour faire avancer le dossier et il semblerait qu'une solution a été trouvée selon les informations du media local UOL. Plutôt qu'un transfert dès cet hiver, Gabriel Moscardo devrait signer un précontrat avec le PSG et rester dans son club actuel du Corinthians jusqu'en juin prochain. Autrement dit, il ne sera pas prêté comme envisagé durant un temps mais appartiendra toujours au club brésilien.

Moscardo avec le Corinthians jusqu'en juin ?

Alors qu'il est actuellement à Paris depuis plusieurs semaines (il avait assisté au Trophée des Champions), Moscardo devrait être opéré à Doha (Qatar) de son pied gauche et il va devoir subir une greffe osseuse. Il devrait être éloigné des terrains entre deux et trois mois et fera donc sa rééducation avec le Corinthians. Ensuite, il est espéré qu'il puisse rejouer avec son club formateur, si le staff technique souhaite l'utiliser, avant de finalement rejoindre le PSG l'été prochain pour le début de la saison 2024/2025. 

Du côté de Globo, on explique également que le Corinthians veut que la vente se fasse, notamment pour recruter avec l'argent de son départ, et le premier virement du transfert était attendu pour le mois de mai. Avec ce contretemps, ce premier virement pourrait être décalé dans le temps, ce qu'UOL explique également. Le premier versement n'arriverait finalement qu'en août, soit sur la saison 2024/2025 plutôt que 2023/2024. Les 20M€ sont d'ailleurs censés être payés en trois tranches.

Ces derniers jours, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait temporisé sur le dossier, expliquant que le club ne pouvait « pas prendre le risque de prendre un joueur qui est blessé. » Le risque semble donc passer par un précontrat plutôt que par une arrivée dès cet hiver.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee