Article 

Motta, Verratti, deux cas à régler ?

Publié le lundi 1 juin 2015 à 10:57 par Philippe Goguet
Le quotidien L'Équipe revient sur les situations de Motta et Verratti, deux cas à régler durant l'intersaison. Le premier doit parler avec Paris, le second voit le Real être pressant.

La saison est finie et les rumeurs sur les joueurs vont commencer à s'intensifier. Le journal l'Équipe fait le point sur deux Parisiens, Marco Verratti et Thiago Motta, respectivement sous contrat jusqu'en 2019 et 2016.

Honneur à l'ancien, Motta, 32 ans, qui s'interrogerait sur les intentions du club alors qu'ils sont sept comme lui en fin de contat dans un an et craint un relâchement. L'Italien n'a pas aimé la première partie de saison et avait même demandé à partir, une position qu'il a depuis changé. Motta a beaucoup parlé avec Olivier Létang et aurait le sentiment que l'institution PSG commence enfin à prendre du poids par rapport aux joueurs selon le quotidien sportif. 

Son agent doit d'ailleurs rencontrer le directeur sportif adjoint prochainement pour discuter d'une prolongation d'un an, assortie d'une revalorisation de salaire. L'Inter tente de le rapatrier et son agent, Dario Canovi, s'est exprimé sur CalcioMercato : « Maintenant que le PSG a remporté la Coupe de France, le temps est venu de parler avec les dirigeants. Le départ, ou pas, de Motta dépend du PSG. Il y a des contacts avec l’Inter, ils sont connus depuis longtemps ». L'Équipe avance aussi la piste d'une expérience en Premier League et rappelle qu'Al-Khelaïfi voudrait le garder.

L'autre cas du jour concerne Marco Verratti et les avances du Real Madrid. Même si le père spirituel du joueur, Carlo Ancelotti, s'est fait virer de Madrid il y a peu, les journaux madrilènes continuent de croire à une possible arrivée. Le président du PSG refuse d'évoquer cette éventualité et le joueur sous contrat jusqu'en 2019 n'a pas trop la main. Selon l'Équipe qui a sondé son entourage, Verratti aurait toutefois de plus en plus envie de rejoindre le Real, convaincu que c'est le moment de franchir le pas. Une idée qui n'emballe personne au PSG, particulièrement irrité par l'intérêt renouvelé des Madrilènes. Le journal évoque aussi les chantiers du président du Real Madrid Florentino Perez au Qatar comme moyens de pression. Pour l'heure, une prolongation de contrat de Verratti ne serait toutefois pas envisagée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee