Article 

Motta veut finir au Qatar selon Le Parisien

Publié le mercredi 24 juin 2015 à 18:58 par Philippe Goguet
Le journaliste du Parisien Arnaud Hermant a expliqué une des causes des difficultés actuelles dans la prolongation de contrat de Motta : le joueur veut finir au Qatar, un problème qui ne dépend pas du PSG.

Dans une vidéo postée sur le site du journal, le journaliste du Parisien Arnaud Hermant a évoqué la prolongation de contrat de Thiago Motta, actuellement suspendue d'après les déclarations de son agent. 

Le PSG aurait proposé un an de plus à Motta au même salaire, soit 4 à 4,5M€ jusqu'en 2017. Mais le joueur aurait surtout demandé une troisième saison, au Qatar, une demande que le PSG ne peut pas traiter directement, notamment Olivier Létang, le directeur sportif adjoint qui s'occupe du dossier. Nasser Al-Khelaïfi pourrait faire l'entremetteur mais il n'est pas non plus décideur de tout au Qatar. L'agent de Motta aurait également demandé des garanties sur l'état d'esprit de l'équipe, notamment le fait de faire passer les individus après le collectif, un discours qui est parfois revenu dans la bouche du milieu de terrain italien la saison passée.

A part cette thèse, les cas de Rabiot et Digne sont évoqués : le jeune milieu de terrain a touché près de 4M€ quand il a prolongé à l'automne dernier mais la brouille actuelle n'est pas liée à une histoire d'argent et le PSG ne le laissera pas partir. Quant à Digne, le club ne le laissera partir que s'il s'y retrouve financièrement.

On y apprend également qu'Olivier Létang est parti en vacances pour quelques jours, en attendant l'annonce des sanctions de l'UEFA...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee