Article 

MU a tenté Mbappé et vite écarté Boateng (Presse UK)

Publié le vendredi 10 août 2018 à 16:17 par Matthieu Hummel
Le mercato anglais s'est fini ce jeudi et la presse locale dévoile quelques bruits post-fermeture : Manchester United avait tenté de faire venir Mbappé avant de recaler Boateng pour raisons médicales.

Après deux mois de folies diverses et variées, le mercato anglais s'est terminé ce jeudi dans le sens des arrivées et la presse anglaise dévoile quelques histoires qui avaient réussi à rester cachées jusque-là. Le PSG apparaît ainsi de façon plus ou moins directe dans deux dossiers liés à Mancheter United. Le premier mène, logiquement à Jérôme Boateng, joueur ciblé par les deux clubs. Alors que la presse allemande a expliqué que le joueur a refusé de rejoindre MU, les Anglais ont une autre version.

Selon le Manchester Evening News, ce sont plutôt les Red Devils qui ne sont pas allés bien loin dans ce dossier pour une raison simple, à savoir la santé du défenseur central. Considéré comme trop fragile physiquement avec ses 22 semaines d'absence sur l'année écoulée, il a vite été mis de côté par la direction du club. Dans le passé, Manchester United a en effet déjà récupéré deux joueurs du Bayern dont le physique a posé des problèmes, à savoir Owen Hargreaves en 2007 et Bastian Schweinsteiger en 2015, et il n'était pas question de se faire avoir une troisième fois.

Mais la réelle folle histoire du jour sort du Daily Mirror. Comme l'explique le journal, MU avait les moyens de se renforcer cet été mais le board ne souhaitait viser que des joueurs réellement supérieurs à ceux à disposition. Dans cette optique, un certain Kylian Mbappé avait été visé selon le tabloïd. Les Mancuniens ont sondé le PSG qui a immédiatement fermé la porte concernant un possible transfert. Le prodige n'était pas en vente et MU n'a finalement acheté personne en attaque, au grand dam de leur entraîneur José Mourinho qui faisait grise mine après ce mercato estival.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux