Article 

MU n'exclut pas une vente de De Gea (Daily Record)

Publié le vendredi 17 mai 2019 à 11:40 par Jean Chemarin
Alors que le Manchester Evening News assurait mercredi que les Red Devils étaient prêts à conserver David De Gea la saison prochaine, quitte à le voir partir gratuitement en 2020, le Daily Record avance que Manchester United n'écarte pas une vente de son portier espagnol cet été et travaille déjà sur son potentiel successeur.

L'avenir de David De Gea continue d'être aussi incertain, même si un élément important semble au moins faire consensus dans la presse anglaise désormais. Le gardien espagnol de Manchester United ne serait ainsi pas en fin de contrat au 30 juin, comme cela a souvent circulé, et le club mancunien aurait bien unilatéralement prolongé son bail jusqu'en juin 2020 selon plusieurs médias anglais, bien qu'il ne l'ait jamais confirmé publiquement. Pour autant, une vente estivale de De Gea n'est pas à exclure puisqu'il sera libre de négocier dès janvier prochain avec des clubs en vue d'une arrivée gratuite à l'été 2020. 

Ce mercredi, le Manchester Evening News, un quotidien mancunien, assurait que la direction des Red Devils était prête à prendre le risque de conserver De Gea cet été, quitte à ce que l'Espagnol se retrouve donc libre en 2020 s'il ne prolonge pas d'ici-là. Réputé proche de Jorge Mendes, l'agent de David De Gea, le journaliste britannique Duncan Castles a d'autres infos. Selon lui, Ed Woodward, le vice-président de Manchester United, a encore récemment fait savoir au gardien espagnol qu'il ne comptait pas répondre à ses demandes financières et Manchester United aurait commencé à sonder le marché des gardiens en quête d'un remplaçant, preuve qu'il n'est pas si fermé que cela à l'idée de se séparer de De Gea cet été.

Selon Duncan Castles, qui a écrit notamment un article sur le sujet dans le Daily Record (un quotidien écossais) et en a parlé aussi dans le podcast The Transfer Window (disponible ici), MU aurait ainsi des vues sur Jasper Cillessen, la doublure de Marc-André ter Stegen au Barça. Le gardien néerlandais a déjà fait savoir qu'il souhaitait quitter le Barça cet été pour retrouver un poste de numéro 1. Son nom a été associé dernièrement au Benfica et à Porto et le Barça réclamerait 25 millions d'euros. Manchester United a aussi été associé à Keylor Navas, qui ne devrait pas rester au Real Madrid et a également été annoncé dans le viseur... du PSG.

Pour prolonger à MU, De Gea exigerait lui de devenir le joueur le mieux payé du vestiaire mancunien, à égalité avec Alexis Sanchez, dont le salaire exact reste un mystère, même si le chiffre qui revient le plus souvent en Angleterre est celui de 350 000 £ par semaine, soit 400 000 euros par semaine (20,8 M€ par an). Depuis plusieurs semaines maintenant, la presse anglaise assure que le PSG est prêt à offrir ce salaire à De Gea.

Mais le point central reste de savoir si Manchester United va ouvrir la porte ou non à un départ de son gardien cet été, et si oui, combien il va réclamer pour sa dernière année de contrat, le PSG ayant déjà fait savoir via la presse française qu'il n'avait pas un gros budget pour renforcer ce poste. Il sera important aussi de savoir si De Gea est prêt à rester un an de plus à MU ou s'il souhaite faire le forcing pour partir cet été. Mercredi, le MEN expliquait que le joueur n'avait pas pris sa décision et se donnait un peu de temps.



News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux