Article 

Naples entre dans la course pour Guedes, Valence insiste

Publié le jeudi 10 mai 2018 à 12:42 par Marius Cassoly
Actuellement prêté par le PSG à Valence, Gonçalo Guedes ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait malgré une remarquable saison avec le club espagnol. Dernièrement, c'est Naples qui a fait part de son intérêt pour le joueur de 21 ans, tandis que le club espagnol tente à tout prix de le conserver.

Auteur d'une très belle saison avec le FC Valence, couronnée de 5 buts et 11 passes décisives, Gonçalo Guedes va sans nul doute être l'un des feuilletons du prochain mercato estival. Prêté jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat au club espagnol par le PSG, le Portugais ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Selon les informations de la radio CRC, Naples apprécierait le profil de Guedes, sans évoquer pour autant la tenue de négociations. L'ombre de son agent, Jorge Mendes, plane également dernière cette piste italienne, lui qui tente de placer son client dans plusieurs clubs depuis plusieurs mois, notamment l'Atlético. 

Rogerio Guedes, son père, s'est récemment exprimé pour le média italien CalcioNapoli24 Live, évoquant les différentes rumeurs concernant son fils : «Un intérêt du Napoli ? Je ne sais pas, mais il est certainement suivi par Naples et de nombreux autres clubs. Il est encore tôt pour savoir quel maillot il portera l'année prochaine, cela sera évalué avec le PSG, Valence et Gonçalo. Valence fait tout pour le conserver, mais je ne sais pas si le montant offert au PSG est de 40 millions. Si à l'avenir il devrait y avoir l'opportunité d'aller à Naples, il serait heureux d'y jouer» 

L'homme poursuit en revenant sur la saison de fils : «Cette saison a été très importante pour mon fils. Le prochain objectif est de jouer la Ligue des champions, mais il lui reste encore beaucoup à améliorer et il est en train de travailler tous les jours pour grandir et atteindre des objectifs toujours plus importants»  De son côté, Valence souhaite à tout prix conserver celui qui aura grandement contribué à la qualification du club espagnol en Ligue des Champions la saison prochaine et ne cesse de le répéter.

Au micro de la Cadena SER, l'entraîneur de Los Che, Marcelino, s'est montré catégorique sur le cas de son attaquant : «L’avenir de Guedes dépend du PSG. Si Paris décide de le vendre ou de le prêter, il restera à Valence.» En début de semaine, le journal espagnol Super Deporte annonçait même que le propriétaire de Valence, Peter Lim, allait se rendre au Qatar pour y rencontrer le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, renonçant pour la même occasion à assister à la demi-finale retour de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich. 

Sous contrat jusqu'en 2021 avec le Paris Saint-Germain, Guedes est donc encore dans le flou total concernant son avenir. Le club de la capitale, qui pourrait se retrouver à vendre selon les sanctions de l'UEFA dans l'enquête à propos du fair-play financier, réclamerait 60 millions d'euros pour son joueur selon les dernières informations de la Cadena COPE


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee