Article 

Naples était intéressé par Bernat l'été dernier

Publié le mardi 23 octobre 2018 à 11:08 par Jean Chemarin
Dans un entretien accordé à un site napolitain, l'un des agents de Juan Bernat a commenté le début de saison de son poulain et confirmé que plusieurs clubs étrangers, dont Naples, s'étaient intéressés à lui l'été dernier, avant qu'il ne signe au PSG.

Juan Bernat sera titulaire mercredi soir au Parc des Princes face au Naples de son ancien entraîneur Carlo Ancelotti, qu'il a côtoyé 18 mois au Bayern Munich. Dans un entretien accordé à TuttoNapoli.net, l'un des agents du latéral gauche espagnol, José Manuel Tarraga, a évoqué les retrouvailles de son poulain avec le coach italien : «Ils avaient une excellente relation. En 2017, Juan avait réalisé une très bon début de pré-saison et Ancelotti lui avait dit qu'il comptait beaucoup sur lui. Malheureusement, lors d'un match amical (face à l'AC Milan, ndlr), il a subi une grave blessure à la cheville qui l'a éloigné des terrains pendant quatre mois et demi.» Lors de la première saison complète de l'Italien en Bavière, la saison 2016-2017, Juan Bernat n'était pas blessé, mais n'avait pas beaucoup joué non plus. 25 matches au total, pour seulement 17 titularisations. 

L'agent de Bernat est aussi revenu sur la décision de son client de quitter la Bavière l'été dernier et a répété que le Bayern Munich avait bien tenté de le prolonger. «L'été dernier, beaucoup de clubs se sont intéressés à lui. Il ne lui restait qu'un an de contrat en Bavière, mais en réalité le Bayern lui a proposé de prolonger au cours de la saison passée. Mais l'idée de Juan était d'aller au bout de son contrat (jusqu'en 2019, ndlr) puis de trouver un club où il aurait plus de temps de jeu.»

Mais finalement, l'opportunité PSG s'est présentée et Bernat est parti un an plus tôt : «Des contacts avec Naples ? Oui. Il y a eu beaucoup de clubs italiens, anglais et espagnols qui ont manifesté leur intérêt. Mais le PSG a misé très fort sur Juan et je crois qu'on a pris la bonne décision», a confié son agent, séduit par les ambitions du club parisien : «Son adaptation s'est très bien passée. Il a passé quatre ans au Bayern, un club fantastique avec de grands professionnels, et maintenant il est au PSG, un club qui a peut-être une histoire moins grande, mais fait désormais partie des grands d'Europe. Paris a un gros potentiel économique, des joueurs très forts et rêve de gagner la Ligue des champions : c'est un beau défi.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

mardi 13 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux