Article 

Naples prêt à lâcher Allan pour 60 M€, Milinkovic-Savic bien pisté par le PSG (presse ita.)

Publié le vendredi 21 juin 2019 à 10:44 par Jean Chemarin
La presse italienne du jour évoque deux dossiers du mercato parisien : Allan et Milinkovic-Savic. L'intérêt du PSG pour les deux joueurs est confirmé et les intentions du Napoli et de la Lazio Rome sont précisées.

L'intérêt parisien pour Allan ne se dément pas, bien au contraire. Mercredi, Il Mattino confirmait que le PSG était toujours très intéressé par le milieu défensif brésilien du Napoli et ajoutait que les négociations entre les deux clubs s'étaient intensifiées ces dernières heures. Le quotidien napolitain précisait que le PSG proposait 60 millions d'euros, là où Aurelio De Laurentiis en réclamait 75, mais était prêt à céder en cas d'offre parisienne de 60 millions, plus 15 de bonus facilement atteignables.

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport estime que le Napoli pourrait lâcher son international brésilien au PSG pour 60 millions d'euros, sans mentionner quelconque bonus. Le quotidien au papier rose confirme aussi ce qu'il se dit depuis plusieurs semaines, à savoir que le PSG propose 6 millions d'euros net par an à Allan et un contrat de 4 ans (Il Mattino parle de 5 ans). Un contrat qu'Allan aurait déjà accepté sur le principe selon plusieurs sources italiennes, lui qui toucherait environ 2 millions net par saison sur les bords du Vésuve.

La presse italienne du jour revient aussi sur l'intérêt parisien pour Sergej Milinkovic-Savic. Intérêt qui ne date pas d'hier, mais qui a été confirmé par L'Equipe, qui expliquait jeudi que Leonardo avait déjà échangé avec son agent Mateja Kezman (passé par le PSG de 2009 à 2011) et souhaitait réactiver le dossier. Un dossier compliqué puisque le milieu serbe de 24 ans est estimé à environ 70 millions d'euros. Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport confirme l'intérêt parisien et affirme que le joueur veut quitter la Lazio Rome pour rejoindre un club disputant la Ligue des champions. Le quotidien romain ajoute que la Juventus Turin fait partie aussi des prétendants, bien que la Vieille Dame, comme le PSG d'ailleurs, étudie d'autres options au milieu (Rabiot, Pogba).

Concernant la position de la Lazio et de son exigeant président Claudio Lotito, le Corriere dello Sport estime que le club romain sait très bien qu'il lui sera difficile de conserver le "sergent" cet été et a conscience qu'il ne vaut plus autant que l'an dernier, quand le président biancoceleste clamait haut et fort qu'il espérait récupérer au moins 100 millions d'euros avec son milieu serbe, qui sort d'une saison 2018-2019 mitigée. Le quotidien italien estime enfin que le PSG comme la Juve peuvent monter jusqu'à 60 millions d'euros pour le milieu relayeur, sous contrat jusqu'en 2023 depuis sa prolongation d'octobre dernier.



News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux