Article 

Naples va sanctionner Allan et compte le vendre l'été prochain (GdS)

Publié le mardi 26 novembre 2019 à 11:42 par Jean Chemarin
Courtisé par le PSG l'hiver dernier, Allan vit peut-être ses derniers mois sous le maillot du Napoli. Son président a décidé de le sanctionner économiquement, comme l'ensemble de l'équipe, suite à la mutinerie du début du mois et Naples aurait l'intention de le vendre l'été prochain.

Voilà une nouvelle qui pourrait intéresser Leonardo en vue du prochain mercato d'été. Selon La Gazzetta dello Sport, Naples compte tourner la page avec plusieurs de ses joueurs cadres, notamment Allan. Le milieu brésilien fait partie des éléments qui se sont révoltés à l'issue du match nul face à Salzbourg du 5 novembre dernier. Les joueurs du Napoli devaient rester en mise au vert jusqu'au dimanche suivant, mais avaient décidé ce soir-là de rentrer chez eux, contre l'avis de leur président Aurelio De Laurentiis. Dans le vestiaire, Allan en serait même presque venu aux mains avec le vice-président du club qui est aussi le fils du président.

Depuis, le climat est très tendu à Naples et Aurelio De Laurentiis a décidé de sanctionner économiquement ses joueurs. Selon la presse italienne et notamment La Gazzetta dello Sport, le président napolitain compte retenir 25% sur le prochain salaire de ses joueurs et 50% pour Allan et Insigne, à l'initiative de la mutinerie. La retenue sur salaire doit encore être validée par le Collège Arbitral de la fédération italienne, mais illustre bien la rupture entre le président et ses joueurs.

Selon La Gazzetta dello Sport, le Napoli ne compte d'ailleurs pas retenir Dries Mertens et José Callejon l'été prochain, eux qui seront en fin de contrat, et aurait même décidé de vendre Allan et Lorenzo Insigne, respectivement sous contrat jusqu'en 2023 et 2022. Il y a quelques jours, la compagne d'Allan avait été agressée à son domicile et avait exprimé son ras-le-bol sur les réseaux sociaux. Blessé face au Genoa le 9 novembre dernier, Allan a joué 90 minutes le week-end dernier face au Milan.

Reste à savoir si sa possible disponibilité intéressera le PSG. Discutée l'hiver dernier, sa venue n'avait pas été creusée plus que ça par Leonardo l'été dernier, en raison notamment des grosses exigences économiques du Napoli, qui réclamait beaucoup d'argent. La donne semble être en train de changer.



News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux