Article 

Ndombele : «Le PSG ? Je ne ferme la porte à aucun club»

Publié le mercredi 14 novembre 2018 à 9:09 par Jean Chemarin
Rare en interview, un exercice qu'il n'apprécie pas trop, Tanguy Ndombele a fait un effort pour L'Equipe à l'occasion de sa nouvelle convocation en équipe de France. Le milieu lyonnais revient notamment sur le récent tweet de Jean-Michel Aulas à son égard et sur l'intérêt parisien.

«Evidemment que le PSG peut envisager de faire une offre, c'est le joueur qui décide». Le 1er novembre dernier, Jean-Michel Aulas enflammait la twittosphère en répondant à Vikash Dhorasoo. Ce dernier estimait que Tanguy Ndombele, récemment appelé en équipe de France et de plus en plus courtisé, n'allait jamais être vendu par le président lyonnais au rival parisien. Aulas a donc affirmé le contraire, sans que l'on sache vraiment s'il était sincère ou s'il jouait un énième jeu médiatique dont il a l'habitude.

Interrogé en tout cas sur le sujet ce mardi par L'Equipe, Ndombele avoue en avoir «rigolé» et estime de son côté que «c'est le président qui va décider au final, de toute façon!». Prolongé en septembre dernier à l'OL jusqu'en 2023, Ndombele savoure en tout cas d'être annoncé sur les tablettes de plusieurs gros clubs européens. On a parlé du PSG, mais aussi de Tottenham et Manchester City : «Ca veut dire que je travaille bien. Pour l'instant, je suis bon, tant mieux pour moi. Mais si dans six mois, je ne suis pas bon, peut-être qu'on ne parlera plus de moi.»

Loin de vouloir s'enflammer donc, Tanguy Ndombele ne semble pas non plus pressé de quitter l'OL à court terme : «Je suis à Lyon, je regarde vers l'avant et je me dis : pourquoi pas. Mais aujourd'hui, je ne suis pas pressé». Mais le projet parisien, ça l'intéresse ? «Je ne ferme la porte à aucun club», répond-t-il. Estimé à plus de 80 millions d'euros par son président, Ndombele n'a quasiment aucune chance de rejoindre le PSG cet hiver, ni de signer dans un autre club d'ailleurs. L'été prochain en revanche, la bataille s'annonce féroce pour le milieu relayeur lyonnais. Le PSG fera-t-il partie des candidats à sa signature ? Tout dépendra sans doute de la marge de manoeuvre du PSG vis-à-vis du fair-play financier.



News 

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux