Article 

Ndombele : «Le PSG ? Je ne ferme la porte à aucun club»

Publié le mercredi 14 novembre 2018 à 9:09 par Jean Chemarin
Rare en interview, un exercice qu'il n'apprécie pas trop, Tanguy Ndombele a fait un effort pour L'Equipe à l'occasion de sa nouvelle convocation en équipe de France. Le milieu lyonnais revient notamment sur le récent tweet de Jean-Michel Aulas à son égard et sur l'intérêt parisien.

«Evidemment que le PSG peut envisager de faire une offre, c'est le joueur qui décide». Le 1er novembre dernier, Jean-Michel Aulas enflammait la twittosphère en répondant à Vikash Dhorasoo. Ce dernier estimait que Tanguy Ndombele, récemment appelé en équipe de France et de plus en plus courtisé, n'allait jamais être vendu par le président lyonnais au rival parisien. Aulas a donc affirmé le contraire, sans que l'on sache vraiment s'il était sincère ou s'il jouait un énième jeu médiatique dont il a l'habitude.

Interrogé en tout cas sur le sujet ce mardi par L'Equipe, Ndombele avoue en avoir «rigolé» et estime de son côté que «c'est le président qui va décider au final, de toute façon!». Prolongé en septembre dernier à l'OL jusqu'en 2023, Ndombele savoure en tout cas d'être annoncé sur les tablettes de plusieurs gros clubs européens. On a parlé du PSG, mais aussi de Tottenham et Manchester City : «Ca veut dire que je travaille bien. Pour l'instant, je suis bon, tant mieux pour moi. Mais si dans six mois, je ne suis pas bon, peut-être qu'on ne parlera plus de moi.»

Loin de vouloir s'enflammer donc, Tanguy Ndombele ne semble pas non plus pressé de quitter l'OL à court terme : «Je suis à Lyon, je regarde vers l'avant et je me dis : pourquoi pas. Mais aujourd'hui, je ne suis pas pressé». Mais le projet parisien, ça l'intéresse ? «Je ne ferme la porte à aucun club», répond-t-il. Estimé à plus de 80 millions d'euros par son président, Ndombele n'a quasiment aucune chance de rejoindre le PSG cet hiver, ni de signer dans un autre club d'ailleurs. L'été prochain en revanche, la bataille s'annonce féroce pour le milieu relayeur lyonnais. Le PSG fera-t-il partie des candidats à sa signature ? Tout dépendra sans doute de la marge de manoeuvre du PSG vis-à-vis du fair-play financier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee