Article 

Ndombele, un dossier à 80M€ impossible cet hiver

Publié le vendredi 2 novembre 2018 à 9:39 par Jean Chemarin
Si Jean-Michel Aulas a tendu une perche au PSG sur Twitter dans le dossier Tanguy Ndombele, les chances de voir le milieu lyonnais rejoindre Paris cet hiver sont quasiment nulles.

Tanguy Ndombele au PSG, ce n'est pas impossible, et c'est Jean-Michel Aulas qui le dit : «Evidemment que le PSG peut envisager de faire une offre, c'est le joueur qui décide», a ainsi tweeté le président lyonnais mercredi soir, en réponse à Vikash Dhorasoo qui estime que le boss lyonnais ne vendra jamais son milieu de terrain au rival parisien. Si Aulas n'exclut pas l'idée de vendre Ndombele au PSG, faut-il croire pour autant à une arrivée de ce dernier dans la capitale française ?

Pour cet hiver, le dossier semble impossible. Déjà car Tanguy Ndombele se sent bien à Lyon et n'a pas spécialement envie de partir en milieu de saison, comme le confirme ce vendredi l'Equipe dans ses colonnes. Ensuite , car le prix du néo-international français a explosé ces derniers mois. Ce n'est qu'une estimation, mais l'Equipe avance ainsi que Ndombele pourrait facilement coûter 80 millions d'euros, bonus et/ou pourcentage à la revente compris, sachant que l'OL a déjà repoussé des offres à hauteur de 50 millions d'euros l'été dernier en provenance d'Angleterre.

Ne sachant toujours pas ce que l'UEFA compte faire avec son enquête, le PSG ne pourra pas dépenser autant cet hiver sur le front du mercato. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Le Parisien et RMC tablent sur un budget compris entre 24 et 30 millions d'euros pour le mercato d'hiver. Et cet été ? Le PSG aura sans doute plus de visibilité, mais le prix de Ndombele n'aura a priori pas baissé. Selon l'Equipe, le PSG s'intéresse en tout cas bien au dossier et prend régulièrement des nouvelles de l'état d'esprit du joueur. Ce dernier expliquerait en privé apprécier jouer au Parc des Princes mais aussi être attiré par la Premier League où sa cote est très élevée. Pour résumer, Ndombele ne sera pas le fameux milieu de terrain recruté par le PSG cet hiver, mais pourrait bien faire l'objet d'une offensive l'été prochain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee