Article 

Neymar a annoncé au PSG son envie de partir

Publié le lundi 7 août 2023 à 18:06 par Philippe Goguet
De façon inattendue, Neymar a signifié au PSG sa volonté de partir dès cet été selon les informations de L'Equipe. Le joueur brésilien de 31 ans voudrait retourner au FC Barcelone, où la rumeur court depuis quelques jours.

A peine de retour sur les terrains avec le PSG jeudi dernier à l'occasion du match amical contre Jeonbuk (3-0), Neymar souhaite de nouveau quitter le PSG. En fin de saison dernière, le Brésilien avait largement ouvert la porte à un départ, une idée partagée par le club, dans la foulée de la visite de quelques dizaines d'ultras devant chez lui lui demandant son départ sans ménagement. L'affaire s'était tassée et, lors d'une interview accordée à un média brésilien mi-juin mais diffusé seulement un mois plus tard, il avait finalement acté qu'il allait rester à Paris « avec ou sans amour » des supporters.

Le Brésilien a de nouveau changé d'avis selon les informations de L'Equipe. La photo postée ce week-end par Neymar sur Instagram en présence de son agent Pini Zahavi en plein mercato avait déjà suscité quelques interrogations et elles se sont vite confirmées. C'est bien au cours de cette réunion avec ses proches que le n°10 du PSG a acté sa volonté de partir d'un club où il est pourtant sous contrat pour encore quatre saisons.

Une envie de départ qui ne fait pas plaisir au PSG

Ce dimanche, Neymar a ainsi annoncé sa volonté au président parisien Nasser Al-Khelaïfi et ce dernier ne l'a pas forcément bien pris alors que le Brésilien sort, une nouvelle fois, d'une convalescence de longue durée que le club a assumée. En un match amical, le PSG a aussi constaté que Neymar avait toujours du talent dans un secteur offensif qui en manque cruellement. Mais peut-être plus gênant encore pour le PSG, c'est à Barcelone que Neymar veut retourner, six ans après son départ contre 222M€.

Le Brésilien a 31 ans désormais et il n'a plus de temps à perdre dans sa carrière, lui qui n'aura vécu pratiquement que des saisons tronquées depuis qu'il a rejoint Paris. La Coupe du Monde 2026 se dessine comme le dernier objectif majeur de sa carrière et il estime désormais qu'il est plus sain pour lui de la préparer loin de Paris et dans un contexte catalan où il a vécu quatre belles saisons entre 2013 et 2017.

Entre Neymar et le Barça, un rabibochage compliqué

En Catalogne, l'hypothèse d'un retour du Brésilien court depuis des mois. Dans la foulée du titre du Barça en mai que l'ancien n°11 catalan avait fêté sur place, il avait tâté le terrain pour un retour mais avait vu Xavi exprimer publiquement son refus. Son nom est revenu plusieurs fois au cours de l'été, via des bruits plus ou moins récurrents, mais à chaque fois c'est l'enrtaîneur du Barça, pourtant son ex-coéquipier, qui a été décrit comme opposé à ce retour. La semaine passée, au milieu du transfert de Dembélé, l'idée d'un retour de Neymar avait de nouveau été soumise mais le coach avait de nouveau refusé.

Cette fois-ci, la situation semble un peu différente à en croire L'Equipe. Le Barça, dans son ensemble, serait ouvert à son retour même s'il faudra donc visiblement toujours convaincre le coach. Mais le club catalan est aujourd'hui très loin de pouvoir répondre financièrement aux demandes du PSG et encore plus incapable d'assurer le salaire de Neymar estimé à près de 30M€ brut annuels. Affaire à suivre donc...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee