Article 

Neymar a refusé Newcastle cet été, Chelsea prêt à revenir à la charge ?

Publié le mercredi 19 octobre 2022 à 12:19 par Luca Demange
Dans un long article consacré à l’été de Kylian Mbappé et de Neymar, El Pais affirme l’existence d’un intérêt concret de Newcastle pour le Brésilien cet été. Le club anglais s’est heurté au refus de la star brésilienne, dont la curiosité était seulement attirée par Chelsea. Les Blues pourraient d’ailleurs revenir à la charge.

Brillant depuis le début de saison avec le PSG, Neymar domine le classement des buteurs et des passeurs en Ligue 1 (9 buts et 7 passes décisives). Le Brésilien est revenu très en forme et a réalisé le meilleur démarrage de sa carrière statistiquement. Pourtant, l'avenir de l'attaquant de 30 ans aurait pu s'écrire ailleurs puisque la question d'un départ s'est posé cet été. Après cinq ans passés au sein du club de la capitale et une prolongation décrochée en mars 2021, le numéro 10 parisien aurait pu quitter Paris. 

Dans un article consacré à l'été des deux stars offensives du PSG, Neymar et Kylian Mbappé, El Pais revient sur les derniers mois du premier cité. Le journal espagnol affirme que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a placé la star auriverde sur le marché cet été, déterminé à octroyer sa pleine confiance au natif de Bondy après sa prolongation. Résultat des courses, le dirigeant parisien a récolté l'intérêt sérieux de Newcastle. Le nouveau monstre tentaculaire du football « était le seul club au monde prêt à honorer les presque 400 millions d'euros que le PSG doit à Neymar pour tous les éléments de son contrat jusqu'en 2027 », écrit El Pais. La prolongation d'une année supplémentaire - de 2026 à 2027 - évoquée en juin dernier n'ayant jamais été officialisée par le PSG.

Aussi intéressé cet été, Chelsea prêt à revenir à la charge ?

Le PSG a aussi fait face à un autre intérêt en provenance de l'autre côté de la Manche, à savoir celui de Chelsea. Le club désormais piloté par le riche propriétaire américain Todd Boehly s'est renseigné sur la situation du Brésilien mais n'a proposé qu'un prêt avec une prise en charge de 10 millions d'euros nets, soit un quart de ses revenus. Un surpoids de sept kilos du joueur en juillet aurait dissuadé les Britanniques de proposer plus. Pour des raisons fiscales et des impôts toujours prélevés à la source en France, le PSG n'a pas accepté la proposition des Blues, toujours selon El Pais. La proposition paraît surtout démesurée au vu du rendement sportif du joueur, bien que diminué ces dernières années. 

Dans les lignes qui suivent, le journal ibérique indique aussi que Chelsea a changé d'avis au vu du début de saison livré par Neymar. Le club londonien laisse entendre qu'il serat désormais prêt à assumer la totalité du salaire de Neymar, toujours dans le cadre d'un prêt. De quoi voir les Blues revenir à la charge dès cet hiver ? Le contexte a aussi changé ces dernières semaines avec le départ de Thomas Tuchel, qui aurait sûrement poussé pour retrouver l'artiste brésilien. À l'heure actuelle, le meneur de jeu du PSG semble surtout bien parti pour rester dans la capitale.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee