Article 

Neymar, des signaux en faveur du PSG

Publié le dimanche 11 mars 2018 à 21:35 par Philippe Goguet
Alors que la presse espagnole a fait un gros pressing en faveur d'un départ, le PSG est loin de considérer un départ de sa star brésilienne Neymar et plusieurs signaux en ce sens sont apparus récemment.

Un lobby énorme, pratiquement une deuxième élimination. C'est en quelque sorte ce qu'a vécu le PSG au sujet de Neymar dans les heures qui ont suivi l'élimination en Ligue des Champions. Paris étant pour l'heure trop petit pour viser plus haut, il devenait évident en Espagne que le Brésilien allait partir l'été prochain, à peine un an après son arrivée. La presse espagnole est coutumière du fait et les quotidiens sportifs régionaux s'en sont donnés à coeur joie, bien aidés par les déclarations maladroites des Brésiliens du PSG n'hésitant pas à supplier Neymar de rester. Un comble pour un joueur arrivé depuis 7 mois à peine et sous contrat jusqu'en 2022.

Le PSG a largement contre-attaqué depuis et le discours est rassurant concernant l'avenir de Neymar à Paris. Du côté de Nasser Al-Khelaïfi, le grand décideur côté PSG, un départ n'est pas du tout à l'ordre du jour et le message envoyé par un départ après seulement un an serait terriblement négatif à l'heure où le projet du PSG a déjà connnu un coup dur avec l'élimination en Coupe d'Europe. Même Mundo Deportivo confirme que le Qatar n'a pas la moindre intention de vendre Neymar et en fait pratiquement une question d'état. Peu importe les 400M€ avancés du côté de Madrid, ce n'est pas une question d'argent.

Le Journal du Dimanche explique avec d'autres arguments que la thèse d'un départ de Neymar n'a pas de sens côté PSG. Outre son apport sportif incontestable, le joueur de 26 ans attire beaucoup les sponsors et le PSG entend bien profiter de l'aura médiatique du joueur pour signer des accords commerciaux. Le fair-play financier pousse Paris à trouver de nouveaux sponsors et c'est aussi à ça que doit servir Neymar : permettre au club de changer de dimension économique. Pour l'instant, ce n'est pas encore arrivé puisque le PSG n'a officiellement signé aucun nouveau deal mais cela reste un objectif à court terme.

Les bonnes nouvelles sont aussi venues du côté du joueur et de son très influent père. Neymar Pai a encore assuré que son fils est « heureux à Paris », un point avancé durant un temps comme un souci. Pour l'heure, le principal intéressé se ressource dans son Brésil natal alors qu'il vient d'être opéré de son pied droit et va être absent encore cinq semaines au minimum. Selon L'Equipe il y a peu, le joueur visait même un retour sur les terrains avec le PSG avant la fin de la saison et, du côté des Brésiliens du PSG, on est persuadés qu'il sera encore là l'an prochain.

Preuve de l'implication du joueur, il devrait largement avoir son mot à dire sur la nomination du futur coach du PSG. D'après les derniers échos, c'est le nom de Luis Enrique qui l'emballe le plus, son ancien coach au FC Barcelone. Le reste des Brésiliens serait aussi satisfait de ce choix et le coach de la remontada a l'avantage d'être libre, en plus de bien connaître Neymar. Du côté du club, on semble aussi prêt à pour combler le joueur. Et ainsi le garder encore un peu à Paris...

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 19 juin

lundi 18 juin

dimanche 17 juin

samedi 16 juin

vendredi 15 juin

jeudi 14 juin

mercredi 13 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux