Article 

Neymar doute de son avenir, la position du PSG divise (Presse fr.)

Publié le lundi 17 juin 2019 à 8:38 par Jean Chemarin
Comme la presse espagnole avant elle, la presse française confirme en ce début de semaine les doutes de Neymar concernant son avenir au PSG. Selon L'Equipe, le club est prêt à le vendre cet été en cas de grosse offre, ce que dément RMC Sport.

Neymar, le chant du départ. Ce lundi, le quotidien L'Equipe fait sa une sur les envies d'ailleurs du Brésilien. Des envies d'ailleurs exprimées jusque-là par la presse espagnole ou plus récemment le journaliste brésilien Marcelo Bechler, mais qui n'avaient pas vraiment été confirmées en France, à l'exception de Téléfoot il y a une semaine. Selon L'Equipe, Neymar envisage bien un départ cet été et l'a confié à certains proches ces dernières semaines. Le journal ajoute que Pini Zahavi est déjà à la manoeuvre pour lui trouver une porte de sortie en Liga, que ce soit au Barça ou au Real Madrid.

Mais ce qui est nouveau dans ce dossier Neymar concerne surtout la position du PSG. Jusque-là, le club s'est toujours refusé d'envisager un départ de sa plus grosse star. Il y a quelques semaines encore, Nasser Al-Khelaïfi assurait que Neymar et Mbappé allaient rester à 2000%. Il avait aussi dit qu'Henrique serait toujours là... Malgré les rumeurs venues d'Espagne, le club a toujours fait passer le message en tout cas que son crack n'était pas à vendre. Selon L'Equipe, certains décideurs parisiens, même à Doha, sont désormais prêts à envisager un transfert du Brésilien en cas de grosse offre qui devra être forcément supérieure ou égale à son prix d'achat.

Un départ de Neymar est donc encore très loin d'être acquis puisque peu de clubs peuvent se permettre de débourser plus de 222 millions d'euros et d'assumer son salaire parisien qui avoisine 30 millions d'euros par an. Concernant les raisons qui pousseraient le club à envisager un départ de son numéro 10, L'Equipe évoque ses blessures à répétition, son dérapage avec un supporter rennais ou encore certaines prises de bec avec des coéquipiers. L'affaire de viol dans laquelle il est accusé ne serait pas liée à la réflexion de certains dirigeants parisiens, mais n'est évidemment pas bonne pour l'image du club et ne ferait que renforcer leurs doutes.

Tuchel doute de Neymar, Leonardo veut le garder

Ce lundi matin, RTL a confirmé l'information de L'Equipe et a ajouté que Thomas Tuchel lui-même avait des doutes sur le Brésilien. «Je veux un Kylian et 10 Marquinhos l’an prochain», aurait notamment lâché en interne l'Allemand. Une manière non seulement de placer le Français comme son joueur phare, mais aussi de réclamer plus de guerriers et moins de stars. Pour autant et un peu paradoxalement, RTL confirme aussi que le PSG travaille sur une prolongation de contrat de Neymar et ajoute que Mbappé ne verrait pas du tout d'un bon oeil un départ de son compère d'attaque.

Enfin, RMC Sport a aussi publié un article sur le dossier Neymar et confirme pour commencer les doutes du joueur concernant son avenir à Paris. Des doutes dont il aurait déjà fait part à son nouveau directeur sportif Leonardo, qui ne souhaite pas son départ. RMC Sport assure ainsi que si le spleen de Neymar est connu au sein du club depuis longtemps, l'hypothèse d'un départ n'est en revanche pas du tout envisagée par la direction du PSG. D'autant que sa valeur marchande n'est pas forcément au beau fixe vu ses récentes blessures et ses déboires extra-sportifs. RMC assure enfin que si le joueur réfléchit de plus en plus à quitter le club, il ne compte pas pour autant aller au bras de fer pour partir. Voici en tout cas un gros dossier à gérer pour Leonardo. L'été sera long.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 12 décembre

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux