Article 

«Neymar en attendant que Mbappé se développe ? Pas une mauvaise idée» pour Pérez (Real)

Publié le vendredi 8 décembre 2017 à 13:08 par Philippe Goguet
Le président du Real Madrid Florentino Pérez s'est lâché sur le micro de la Cadena SER. Sans gêne, il a évoqué le possible recrutement de Neymar et Mbappé à l'avenir.

De passage à Paris à l'occasion de la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2017 à Cristiano Ronaldo, le président du Real Madrid Florentino Pérez était particulièrement en forme quand il s'est présenté au micro de la radio espagnole Cadena SER pour commenter la victoire de son poulain, mais pas que. Sans se cacher, et de façon très douteuse vis-à-vis du PSG, il n'a pas hésité à parler de Neymar et de Mbappé sans prendre de pincettes.

D'abord lancé sur le thème du Brésilien, troisième du Ballon d'Or 2017, il va encore une fois revenir sur le passé, à savoir la période où Neymar était encore à Santos : «Tout le monde sait que j’ai voulu le recruter il fut un temps.» L'attaquant avait finalement choisi le Barça, puis Paris l'été dernier, et Pérez va se laisser aller : «En étant au Real Madrid, Neymar aurait plus de facilités à gagner le Ballon d’Or.» Et le président de la maison blanche a même poussé le bouchon encore plus loin en déclarant que «le Real Madrid est un club qui donne à un grand joueur ce qu’il mérite», sous-entendant sans se cacher que le PSG ne peut offrir la même chose.

Après Neymar, Florentino Pérez est passé à Kylian Mbappé, lui aussi convoité par le passé. L'été dernier, l'attaquant formé à l'AS Monaco a choisi Paris plutôt que Madrid et Pérez semble désormais voir le club parisien comme une pouponnière : «Mbappé à 18 ans, laissons le grandir et progresser, pour voir jusqu’où il peut aller, nous avons les meilleurs du moment. Recruter Neymar en attendant que Mbappé se développe ? Ce n’est pas une mauvaise idée.»

Outre Pérez, Cristiano Ronaldo aussi a évoqué le cas de Mbappé et lui a donné quelques conseils : «La clé, c'est de continuer avec cette motivation. C’est tout. Quand tu te réveilles et que la vie te donne la chance de jouer, on ne peut pas rêver mieux. Je le ressens toujours. J’envoie un message à Mbappe qui a un potentiel et un talent incroyable. Cela dépendra de son mental, mais il est fait partie des potentiels candidats aux prochains Ballon d’Or.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee