Article 

Neymar fatigué de commenter les rumeurs l'envoyant au Real Madrid

Publié le lundi 28 mai 2018 à 13:53 par Philippe Goguet
Actuellement en sélection brésilienne, Neymar a malgré tout été invité à commenter les rumeurs l'envoyant au Real Madrid. Il n'a pas vraiment voulu le faire et celles-ci sont toujours aussi nombreuses.

Bien que le PSG refuse toujours aussi catégoriquement d'évoquer un départ de sa star Neymar, le Brésilien de 26 ans est encore très régulièrement placé dans le viseur du Real Madrid par la presse sportive. Alors qu'il évoquait sa santé à l'occasion d'un point presse avec la Seleção, il a aussi été interrogé sur cette rumeur très récurrente et il a donc répété qu'il ne commentait pas les rumeurs au micro de Lance! : «Je suis concentré sur la sélection brésilienne. Ce ne sont que des bêtises, cela ne vaut même pas la peine que je réponde.»

Du côté de la presse brésilienne, on est un peu moins certain du futur de Neymar et le média UOL a notamment expliqué dernièrement que le Real Madrid a mandaté Ronaldo, son ancien attaquant, pour approcher Neymar et le convaincre de jouer pour le Real. Alors que la Coupe du Monde devrait calmer les rumeurs durant un temps, le club madrilène a donc sorti cet atout en plus afin de faire avancer le dossier. Car selon UOL, Neymar n'est pas si sûr de vouloir rester à Paris, même s'il estime qu'un départ cet été sera difficilement possible vu sa situation contractuelle.

Il y a quelques jours, Ronaldo a en tout cas posé les premières bases publiques de son rôle, déclarant ainsi que «Neymar et Cristiano étaient compatibles». Une déclaration forcément vue différemment maintenant que UOL révèle le double jeu de l'ancien attaquant brésilien. Du côté du Real Madrid, les Brésiliens de l'équipe que sont Casemiro et Marcelo ont également continué leur forcing dans la presse, faisant du n°10 du PSG un joueur qui doit un jour jouer pour la Maison Blanche, et ce juste avant la finale de la Ligue des Champions.

Et si les joueurs brésiliens liés au Real Madrid n'ont donc rien fait pour calmer les rumeurs le concernant, Neymar subit aussi le contrecoup de l'annonce de Cristiano Ronaldo après la finale contre Liverpool. Alors que le Portugais a laissé entendre qu'il pourrait quitter le Real, certains joueurs l'envoient déjà au PSG, notamment dans la presse portugaise et italienne. La Gazzetta dello Sport ne perd d'ailleurs pas de temps pour évoquer une possibilité d'échange entre les deux joueurs. Ce serait même le grand rêve du président du Real Madrid Florentino Pérez, prêt à sacrifier CR7 selon la Gazzetta. Du côté de l'Espagne, on pense en revanche plutôt voir le Portugais rester après sa déclaration suivante, quand il a donné rendez-vous «à l’année prochaine» aux supporters. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee