Article 

Neymar, Henrique, Wenger, James, Thiago Alcantara : le mercato du PSG vu par SportBild

Publié le mercredi 8 mai 2019 à 13:25 par Philippe Goguet
L'hebdomadaire allemand SportBild consacre une double page à l'avenir du PSG et son mercato estival qui s'annonce pour le moins agité. C'est tout bonnement une petite révolution au sein de l'effectif qui est décrit, le journal envoyant par exemple Neymar au Real Madrid et Henrique à la porte, tout en plaçant plusieurs joueurs du Bayern Munich dans le viseur du club parisien. Voici le résumé de ce qui se dit outre-Rhin.

Un gros été et de très nombreux changements, c'est ainsi qu'on pourrait résumer la folle double page du magazine allemand SportBild dont l'élément central est évidemment Thomas Tuchel, l'entraîneur germanique du club. En guerre permanente avec Antero Henrique depuis des mois, notamment à propos du transfert avorté de Jérôme Boateng au mois d'août dernier, l'entraîneur pourrait bien arriver à ses fins puisque le média annonce que le PSG cherche à se séparer de son directeur sportif, sans qu'aucune date de séparation ne soit avancée. Il est juste précisé que le cas Boateng n'aura plus lieu.

Le nom d'Arsène Wenger revient forcément et l'Alsacien aurait notamment rencontré le cheikh Al-Thani au cours des derniers mois afin d'évoquer une possible collaboration au sein du PSG, une information qui a déjà été publiée dans la presse française il y a plusieurs semaines. Selon SportBild, Wenger a expliqué à cette occasion qu'il refusait de venir à Paris car il ne compte pas travailler avec Antero Henrique. Pour autant, aucun nom de dirigeant capable de remplacer le Portugais n'est avancé.

Neymar out, James in ?

Concernant les joueurs, SportBild annonce que le PSG n'exclut désormais plus une vente de Neymar, notamment afin de résoudre ses soucis liés au fair-play financier. Le PSG attendrait pas moins de 350M€ pour lâcher son Brésilien sous contrat jusqu'en 2022 et imagine que le Real Madrid va bouger sur ce dossier. Si ce transfert se fait, Paris aura résolu ses soucis vis-à-vis de l'UEFA et pourra alors se renforcer de façon significative. Il faut d'ailleurs noter que l'article se place en grande partie dans le cas de cette vente, donc avec un PSG qui a de l'argent.

Le premier nom cité pour remplacer Neymar est celui de James Rodriguez dont le retour au Real Madrid est jugé impossible puisque Zidane est toujours en poste et que les deux hommes ne s'entendent pas. C'est dans la vestiaire du Bayern que James s'est épanché sur son futur et il a annoncé que le PSG est intéressé par son cas. Attention, il semblerait que ce soit SportBild qui fait la liaison entre cet intérêt parisien et le possible départ de Neymar, faisant du Colombien le successeur du Brésilien par cette déduction.

Un milieu toujours cherché

D'autres noms de milieux de terrain sont cités, notamment des joueurs plus défensifs, et le rêve de Thomas Tuchel serait toujours N'Golo Kanté. Un rêve impossible entre la prolongation récente du joueur et l'interdiction de recrutement de Chelsea qui empêche la recherche d'un remplaçant. Dans cette situation, le PSG se renseigne aussi sur Thiago Alcantara mais le Bayern n'est pas du tout décidé à se séparer du milieu international espagnol de 28 ans. En revanche, les Bavarois sont ouverts aux discussions concernant Boateng mais Paris n'aurait aucunement signifié son intérêt pour le défenseur central de 30 ans jusque-là. Enfin, un retour de Kevin Trapp au PSG est également envisagé. Il prendrait la place d'un Gianluigi Buffon qui ne prolongerait pas, et ce même si l'Allemand est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2020 seulement.

SportBild évoque aussi un autre dossier liant indirectement le PSG au Bayern à savoir celui de l'attaquant du LOSC Nicolas Pépé. Présenté comme une piste prioritaire du Bayern depuis des semaines, il ne serait finalement plus une piste d'actualité selon le journal allemand. À l'instar du PSG, il semblerait donc que le club bavarois ait servi de faire-valoir pour faire gonfler la valeur du joueur, une méthode bien connue (et acceptée) du football. À moins que ce ne soit un moyen pour le Bayern de faire baisser le prix du joueur, en constante hausse depuis des mois.

À l'heure de faire les comptes concernant toutes ces rumeurs et notamment leur fiabilité, il faut notamment préciser que les auteurs sont avant tout des spécialistes du football allemand et même particulièrement du Bayern. Ils sont en général plutôt bien renseignés sur ce qui concerne ce qui se dit dans le vestiaire bavarois et il est ainsi probable que les rumeurs concernant les joueurs bavarois soient justes. Concernant la gouvernance du PSG ou encore la vente de Neymar, il est plus dur de qualifier la qualité des informations publiées et il convient donc de les considérer avec un peu plus de recul. 



News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux