Article 

«Neymar n'est pas sur le marché» explique de nouveau le PSG

Publié le vendredi 11 mai 2018 à 12:57 par Philippe Goguet
Alors que le journal sportif espagnol MARCA relance une nouvelle fois les rumeurs autour de la possible arrivée de Neymar au Real Madrid, le PSG a pourtant démenti au même journal la possibilité d'un départ.

La presse sportive espagnole est de nouveau lancée concernant le possible départ de Neymar depuis le PSG vers le Real Madrid et, après AS hier, c'est l'autre journal sportif madrilène MARCA qui s'y colle. Cette fois-ci, il est notamment expliqué que le père de Neymar a déjà annoncé au club parisien qu'il souhaitait partir après une seule saison dans la capitale française. Il voudrait ainsi rejoindre Madrid et aurait demandé au club parisien de s'asseoir à la table des négociations. C'est en tout cas le contenu du message qu'aurait délivré Neymar Senior au PSG il y a peu.

Le journal apporte encore une fois quelques précisions et annonce notamment que le Real et le clan Neymar se sont rencontrés dès le 7 décembre dernier à l'occasion de la remise du Ballon d'Or. C'est à ce moment-là que le Brésilien aurait annoncé aux Madrilènes qu'il forcerait son départ de Paris afin de signer chez eux. De son côté, le Real aurait fait comprendre que l'opération ne pourra avoir lieu qu'avant la Coupe du Monde. Le coût de l'opération se monterait entre 260 et 300M€ pour l'indemnité de transfert, un calcul basé sur les 222M€ plus le salaire versé durant l'année, mais le principal obstacle demeure toujours le même, à savoir la volonté du PSG. 

MARCA place la fierté de l'actionnaire qatari comme le point le plus bloquant de ce scénario très en faveur des Madrilènes. Un an après l'avoir arraché au Barça, il n'est pas question de vendre le joyau brésilien et un départ précipité serait vu comme un aveu de faiblesse. C'est toute l'image du petit Emirat qui est impliqué dans cette opération et il faudra donc être très fort côté madrilène pour retourner la situation et convaincre Paris. Du côté du PSG, Neymar n'est d'ailleurs pas vraiment un sujet, tout du moins du point de vue des transferts.

Contacté par le journal espagnol, le club a d'ailleurs une nouvelle fois démenti un possible départ dans l'immédiat : «Il n'y a pas de prix fixé pour Neymar parce que Neymar n'est pas sur le marché. C'est ridicule. Les chances qu'il y ait un accord avec un autre club sont de zéro.» MARCA précise aussi que la position du président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne bougera pas dans ce dossier et, en fin de compte, précise que le transfert de Neymar au Real Madrid semble inéluctable, mais plus dans un avenir à long terme que dès cet été.

Au cours des derniers jours, les sondages effectués par le PSG directement auprès de Neymar auraient d'ailleurs été positifs. Reste toutefois que son entourage semble, encore une fois, s'agiter en coulisses dans le dos du club. Du côté du Real, on a en tout cas nommé un intermédiaire bien connu au Brésil pour gérer ce dossier épineux sur lequel le club madrilène tente de rester discret, à savoir Juni Calafat, et cette arrivée dans le dossier est confirmée par des sources brésiliennes. La presse rappelle aussi que c'est déjà lui qui avait approché Neymar lors de la dernière tentative du Real il y a plusieurs années, sans y parvenir...

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux