Article 

Neymar Pai et le Real Madrid reviennent sur l'été du joueur

Publié le mardi 10 septembre 2019 à 19:28 par Philippe Goguet
Finalement toujours au PSG, Neymar a vu deux membres importants de son été mouvementé s'exprimer. Son père et agent officieux n'a rien caché de ses envies de retour à Barcelone quand le président du Real est plutôt resté sage.

Neymar est redevenu il y a quelques jours un joueur de football, participant à la rencontre amicale Brésil/Colombie (2-2) avec un bel impact (un but, une passe décisive), mais son été très agité continue de faire parler, et notamment chez ses proches. Son père qui représente aussi ses intérêts (il gère notamment ses droits à l'image) était récemment en Ecosse pour la Edinburgh Sports Conference et, forcément, il a été interrogé sur ce qu'il s'est passé cet été entre le PSG et le Barça comme l'a raconté le blog de sport Inside World Football, présent sur place jeudi dernier au moment de cette conférence.

Après avoir déclaré que « les négociations ne sont pas finies entre les deux clubs », Neymar Pai va en dire plus : « Un Brésilien ne veut être que là où il est heureux. Et il était très heureux (à Barcelone). Quand ses amis (les joueurs du Barça) lui ont demandé s’il allait revenir, ça l’a touché. En tant qu’agent, on se sent faible quand il n’y a pas de structure permettant de partir et d’arriver. Il n’y avait pas de clause libératoire ce qui a rendu les choses très difficiles. Nous nous sommes battus pour trouver un terrain d’entente entre les parties... . Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour lui et ce qu'il s'est passé est probablement le mieux (que nous puissions faire). »

Neymar Pai n'en dira pas plus à cette occasion, développant surtout sur la façon dont il a géré les droits à l'image de son fils depuis son club formateur de Santos, mais il est peu probable que ses propos améliorent la cote de popularité du joueur auprès des supporters parisiens même s'il était déjà évident que le clan Neymar avait tout tenté pour rentrer à Barcelone. Ils s'y rendront d'ailleurs prochainement, pour le procès opposant les deux parties...

Dans le même temps, l'autre club espagnol qui a tenté sa chance sur le dossier Neymar cet été s'est également exprimé, à savoir le Real Madrid. C'est par la voix de son président Florentino Pérez que la version officielle est arrivée à l'occasion d'une assemblée générale ordinaire du club. Et selon lui, le Real Madrid « a suivi le cas Neymar à distance […]. Pareil avec Bruno Fernandes (Sporting Portugal). Mais ça ne veut pas dire qu'on ne reviendra pas l'année prochaine ».

Si le Real ne ferme donc pas la porte à l'avenir mais dément avoir réellement tenté de faire venir le joueur cet été, tout le monde n'apprécie pas Neymar à Madrid. L'ancien joueur et directeur sportif du club merengue Jorge Valdano n'a pas hésité à dire à la Onda Cero tout le mal qu'il pense d'un tel transfert : « Je n’aurais pas aimé que Neymar soit transféré au Real Madrid, il vit ce métier d'une manière confuse. Je ne sais pas s’il aurait eu une bonne influence pour les jeunes Brésiliens du club (NDLR : Vinicius et Rodrygo) qui l’idolâtrent sûrement. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux