Article 

Neymar Senior donne sa version du transfert

Publié le samedi 5 août 2017 à 12:08 par Philippe Goguet
Personnage clé du transfert de Neymar à Paris, le père du joueur, Neymar Senior, a donné à la radio espagnole Cadena COPE ses vérités concernant le transfert.

Présent aux côtés de son fils depuis toujours et acteur majeur des négociations entre Barcelone, le PSG et le joueur, Neymar Senior s'est exprimé sur la radio espagnole Cadena COPE ce vendredi soir. Il a ainsi donné sa version des faits après être resté muet durant les dernières semaines.

Alors que Neymar a affirmé dans sa vidéo d'adieu que c'était son choix de partir et que son père lui disait de faire le contraire, ce dernier a confirmé cette version : «C’est une décision à lui. Il est dans l’endroit où il rêvait d’être. Il était à son aise, dans une zone de confort, tranquille. Il a écouté les conseils de ses amis, il voulait affronter ce défi. Je crois qu’il a eu beaucoup de courage, il a le droit de faire ce choix. [...] Quand tu es père et que tu te mets à sa place, qu’est ce que tu fais ? Je devais lui dire de rester ? Et demain il se retournera contre moi et me dire : "tu ne m’as pas laissé le faire". Même si la responsabilité est aussi mienne, il joue au foot et je gère sa carrière.»

Le père va ensuite justifier le timing de l'opération, le feuilleton Neymar ayant duré près de 15 jours au grand désespoir du Barça et de ses fans qui ont mal vécu cet épisode : «Nous attendions le moment juste, que nous pensions être le plus correct, avec le temps suffisant pour pouvoir choisir tranquillement. Nous l’avons eu et quand il est rentré de Chine il a pris la décision. Nous avons communiqué son départ au club puis nous avons exigé la clause à Paris pour que l’opération puisse se concrétiser.»

Autre point que celui qui est parfois appelé Neymar Pai a voulu corriger, l'idée d'un départ vers Paris pour se retrouver en position de gagner le Ballon d'Or, un trophée qui manque au Brésilien. Pour Neymar Senior, c'est une aberration : «Pourquoi tu penses qu’au PSG il aura la garantie de gagner le Ballon d’Or ? C’est une folie de penser ça, tu comprends ? Ce serait plus simple de rester au Barça avec l’aide de toute l’équipe.»

Le père a également abordé un dernier point, celui de la fameuse prime de 26M€ qu'il était censé toucher au 31 juillet si Neymar était dans l'effectif. Il y voit un moyen de chantage du Barça dans cette affaire : «Si le Barça ne me paye pas la prime de 26 millions, je ne peux rien faire. Il ne pourra plus me faire du chantage à base de tu restes, tu continues. C’est là que le Barça a perdu mon soutien, jusqu’à ce moment j’étais du côté du Barça en essayant de convaincre Neymar qu’il reste.» Aux dernières nouvelles, le Barça ne compte pas payer cette prime et l'affaire devrait se régler devant la justice...

NB : Traduction par FootMercato.net


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee